2e Championnat du monde du pull moche

Mardi 06 novembre 2018 - Actualité archivée le 03 décembre 2018
C'est reparti pour de la folie pure, du kitsch et du vintage, 2e édition du Championnat du monde du pull moche le 1e décembre au Parc des expos. Alors si vous avez aimé le premier épisode, ne lâchez pas le fil, la saga continue.
Jacquard ou point mousse tout est permis !

Ils étaient  600 participants à avoir fait le déplacement dans la capitale tarnaise pour concourir lors ce premier championnat du monde, une idée  lancée par les organisateurs du salon Albi Vintage 81.  Ne ratez pas la maille, ni le fil, et refaîtes vous donc une laideur avant les fêtes ! ....

Le pull moche a son concours

Le samedi 1er décembre aura lieu la deuxième édition du Championnat du monde de pull moche. Ce soir-là, les pulls en grosse laine de couleurs vives bien chaud, garni de rênes, de sapins, de boules,…seront à l’honneur. Seuls ou en groupe, les participants (600 l’année dernière), vont de nouveau sortir leur pull prêts à tout pour brandir le trophée de la victoire !
Si vous aussi vous souhaitez devenir champion du monde du pull moche, inscrivez-vous (avant le 26 novembre) sur www.albi-vintage.fr. Samedi 1er décembre au Parc des expositions

… mais aussi son jeu de piste

L’association « Uni pour l’autonomie » propose une course dans la ville sous forme d’énigme. Conjuguant épreuve physique et jeu de réflexion (accessible à tous), cet événement fait appel à votre sens de la curiosité et à vos connaissances de la ville mais aussi de son histoire. Sur le parcours, les participants seront accueillis par des personnages facilement reconnaissables grâce à leur pull moche ! Samedi 8 décembre à 14h, place du Vigan. Tarifs : 9,95 par personne. Inscriptions sur la place du Vigan de 10h à 14h. Plus d’infos 06 58 08 44 20

Salon du vintage : le salon régressif assumé

Salon/Le passé a de l’avenir et il est même très tendance. Ce n’est pas la quatrième édition du Salon du vintage qui va prouver le contraire ! Du 30 novembre au 2 décembre poussez les portes du parc des expositions pour découvrir une centaine d’exposants qui ne vous laisseront guère d’autre alternative que de vous entraîner dans les années 60 à 80. Des objets déco en passant par les meubles, les habits ou encore les belles mécaniques (motos), ces passionnés partageront avec vous leurs trésors et leur bonne humeur. Il y aura aussi des animations avec une piste de roller (comme dans le film la boum), une piste de « slot racing » (circuit routier électrique), un manège vintage, des jeux de bar (flipper, arcade, baby-foot..) des food truck, un stand relooking pin-up et un barbier,…Le salon du vintage c’est régressif à souhait ! Du 30 novembre au 2 décembre au parc des expositions.

Le Club des tricoteuses de la Bonne maison
Une maille à l’endroit, une maille à l’envers : après des mois de travail, le club des tricoteuses de la Bonne maison présentera lors du Salon du vintage le pull géant de Noël. Rencontre avec Lucille Carter, une de ces drôles de dames de l’aiguille.
[Qu’est-ce que le « Club des tricoteuses » ?] Depuis octobre 2017, date de création du club, nous sommes une vingtaine de personnes passionnées de tricot à nous réunir deux fois par mois dans une salle du restaurant « La Bonne maison ». Nos soirées, ouvertes aux débutants comme aux confirmés, sont l’occasion d’échanger des modèles, des astuces, de demander conseil et de papoter. Tout cela dans un esprit convivial et de partage.
[Pourquoi un pull géant ?] Nous étions déjà présentes lors du concours du pull moche et avions envie de nous lancer dans une nouvelle aventure. Nous nous sommes dit pourquoi pas un pull Noël géant ?
[Comment est-il conçu ?] Pour sa réalisation, nous avons retenu le principe du patchwork. Nous avons réalisé mille carrés de 30cm de côté tricotés avec de la laine recyclée que nous avons assemblé pour former le pull. Techniquement, cela représente 60kg environ pour un pull géant de 8 mètres sur 5. C’est le plus grand pull de Noël du monde certes, mais avant tout c’est une oeuvre collective solidaire qui a réuni des personnes de différents horizons : jeunes et moins jeunes, associations, entreprises locales mais aussi des résidents d’Ephad.