6e édition des villages sports vacances

Mardi 27 juin 2017
Les 4 villages sports vacances sont reconduits du 6 juillet au 3 août à Cantepau, Lapanouse, Rayssac et sur les berges du Tarn dans les cadre des animations sportives proposées durant l'été par la Ville d'Albi.
La nouveauté : pour chaque quartier un thème a été choisi.
Source : F.Guibilato – Ville d’Albi

Ces 4 villages sont situés :

• du 6 au 21 juillet sur les quartiers de Lapanouse, Cantepau et Rayssac,
  • du 17 juillet au 3 août sur les berges du Tarn.

Aller à la rencontre des jeunes sur leur lieu de vie comme dans le cœur historique, toucher un éventail d'âge très large tel est l'esprit de ces animations sportives qui sont proposées à partir du 6 juillet.

Des animations qui s'adressent à tous les jeunes albigeois mais aussi aux familles et aux touristes pour le village installé sur les berges du Tarn.

Ces animations remportent un réel succès :1500 participants en 2013, 5000 en 2014, plus de 6200 en 2015 et 7500 en 2016 (dont 5800 sur le village des berges).

PROGRAMME DES ANIMATIONS 2017

Cantepau, Lapanouse, Rayssac du 6 au 21 juillet (sauf le 14 juillet) de 10h à 12h ou de 18h à 20h

Des animations gratuites sont proposées aux jeunes le matin ou en fin d'après midi dans 3 quartiers : Cantepau, Lapanouse et Rayssac autour des « villages sports vacances » avec des activités à thème.

Les « villages sports vacances» sont installés à proximité des maisons de quartier de Cantepau et de Lapanouse et de Rayssac.

La nouveauté : pour chaque quartier un thème a été choisi pour cet été 2017 :

• Rayssac : motricité pour les 3/6 ans, sécurité routière : vélo, scooter pour les 13 ans minimum , BMX, elliptigo, tennis de table, pétanque, trampoline, cirque.
  • Lapanouse: motricité pour les 3/6 ans, tennis de table, escalade, pétanque, cirque, skate, basket (3par 3), bubble bump.
  • Cantepau: motricité pour les 3/6 ans, trampoline, escalade, BMX, molky, sécurité routière, bubble bump.

L'ensemble de ces animations sportives est encadré par des éducateurs de la Ville d'Albi, de l'OMEPS et des clubs sportifs.

Les inscriptions pour les activités se font sur place à l'accueil du village :

• à partir de 9h30 pour les animations qui débutent à 10h
  •  à partir de 17h30 pour les animations qui débutent à 18h.

Les après midi les jeunes peuvent également rejoindre le « village » des berges du Tarn ou participer à des activités sportives sur les bases de loisirs, des sorties inter-quartier ou à des animations inter génération proposées dans le cadre de la programmation « Je bouge avec la Ville »

• Berges du Tarn du 17 juillet au 3 août du lundi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h (sauf le jeudi jusqu'à 18h).

BERGES DU TARN

Cette nouvelle édition « village sports vacances» sur les berges du tarn, située au cœur de la Cité épiscopale, est complémentaire des 3 autres villages de Cantepau, Lapanouse et Rayssac.

Situé au pied du Palais de la Berbie, ce village est ouvert à tous et propose des animations sportives permanentes très variées:

• aérotrampoline
  • grimp'arbre,
  • baby foot,
  • tennis de table,
  • mini golf (6 pistes),
  • jeux aquatiques sur petit bassin (pédalos pour les 3/8 ans),
  • jeux inter-actifs sur ergomètres.

Des activités sportives ponctuelles sont également proposées en partenariat avec des associations albigeoises :

• kayak,
  • aviron,
  • marche nordique,
  •  elliptigo,
  •  cirque.

Les inscriptions ont lieu sur le site à partir de 10 heures pour les animations du matin et à partir de 15 heures pour celles de l'après midi.

L'ensemble des ces animations sportives est encadré par des éducateurs de la Ville d'Albi, de l'OMEPS et des clubs sportifs ainsi que par les associations partenaires.