Concours des maisons fleuries d'Albi

Vendredi 05 mai 2017
Le concours des maisons fleuries se renouvelle cette année et propose une nouvelle méthode d'inscription et un événement inédit !
Vous fleurissez votre maison ? Participez au concours de la ville...
Source : D.R.

Le traditionnel concours des maisons fleuries récompense les plus belles compositions Albigeoises qui ornent les maisons.

Plusieurs catégories sont possibles :

• jardin fleuri ;
  • terrasse et devant de porte ;
  • balcon, mur ou façade  ;
  • jardin potager.

Les décorations florales doivent être visibles depuis la rue. Un jury les regarde et note selon les critères suivants :

• couleurs,
  • parti pris esthétique,
  • qualité des fleurs,
  • l'originalité,
  • la dimension environnementale et écologique.

Cette année, les participants seront conviés à une visite au jardin des Martels le jeudi 8 juin en compagnie de Christian Amiel, responsable du service parcs, jardins et espaces naturels.

La nouveauté

Pour cette année, deux nouveaux modes d'inscription sont possibles :

• L'inscription via jury, qui regardera les maisons les lundi 19 et mardi 20 juin ;
  • L'inscription via photo par mail, où l'envoi doit être fait avant le vendredi 23 juin par mail à relations.publiques@mairie-albi.fr ou par courrier au 16 rue de l'hôtel de ville (05 63 49 10 38).

/////

Au 05 63 49 10 38 ou par mail à communication@mairie-albi.fr.

/////