Cuisine centrale : menu 100 % local

Mardi 26 décembre 2017
La cuisine centrale de la Ville d'Albi propose une fois par mois un menu 100% local pour l'ensemble de ses usagers: les restaurants scolaires des écoles d'Albi, les crèches municipales et le portage de repas à domicile.
La restauration municipale cuisine, au quotidien, les repas de 14 établissements scolaires.
Source : F.Guibilato - Ville Albi

L'objectif de la cuisine centrale, qui confectionne en moyenne 3 400 repas par jour, est de :

• favoriser la découverte de la production locale : une vingtaine de producteurs locaux, du Tarn et des départements limitrophes, fournissent la restauration municipale en produits laitiers, fruits, légumes, viandes… ;
  • mettre en avant la saisonnalité des produits.
Depuis plusieurs années la cuisine centrale de la Ville d'Albi s'est engagée dans une politique alimentaire qualitative favorisant le rapprochement entre les consommateurs et les producteurs permettant ainsi de soutenir les circuits courts locaux ou bio.

Prochains menus le 25 janvier 2018 et le 15 février.

Jeudi 25 janvier

• Scolaires  Betterave rouge (31), dés de pommes bio (81 Sénouillac ) vinaigrette à l'huile colza (81 Villeneuve sur Vère) Blanquette de veau (Tarn Aveyron) Pommes de terre vapeur (31) Yaourt vache sur coulis de fraise (81 Viane)
  • Personnes agées Betterave rouge (31) Blanquette de veau (Tarn Aveyron) Pommes de terre vapeur (31) Yaourt vache sur coulis d'orange mandarine (81 Viane) Pommes AB (81 Sénouillac)
  • Crèches Betterave rouge (31) Escalope de veau (Tarn Aveyron) Pommes de terre sautées (31) yaourt vache sur coulis de fraise (81 Viane)