Festival Tons voisins 2018

Mercredi 30 mai 2018 - Actualité archivée le 18 juin 2018
12ème édition du 13 au 17 juin du festival Tons voisins Comme chaque année, à l’aube de l’été, la musique classique s’invite dans notre ville, s’y promène et surtout se partage
Créateur inspiré, non conformiste au génie musical intense et subtil. De la musique avant toute chose...

La Ville d’Albi est heureuse d’accompagner une nouvelle fois le festival Tons Voisins, rendez-vous désormais incontournable de la saison culturelle albigeoise. Cette 12e édition du festival Tons Voisins met à l’honneur Claude Debussy. L’occasion idéale de découvrir ou redécouvrir l’œuvre de ce talentueux compositeur du XXe siècle, considéré comme le père de l’impressionnisme musical français. «La musique doit humblement chercher à faire plaisir» disait Claude Debussy.

Denis Pascal avec le talent qu’on lui connaît, nous a concocté une programmation de pointe, avec des concerts pleins de promesses, dans quelques cadres enchanteurs de notre ville gageons que les artistes

invités dont l’un de nos plus grands compositeurs actuels – Bruno Mantovani – sauront nous dévoiler la puissance émotionnelle de sa musique, éveiller notre imagination aux sons et parfums, mots et couleurs de ses plus belles pages et nous faire découvrir combien celles-ci restent d’une audace novatrice et d’une liberté extraordinaire. Combien aussi l’œuvre du compositeur a laissé son empreinte et reste tout autant inventive et inspirante de nos jours qu’elle l’a été au début du XXesiècle. La Scène Nationale d’Albi s’associe avec beaucoup de bonheur à ce beau moment musical des Tons Voisins où le piano et la musique de chambre sont assurément au cœur de la fête. Belle édition 2018 !