Gare d'Albi, les travaux continuent

Mardi 05 décembre 2017
Les travaux de restructuration de la gare d'Albi ville se poursuivent avec une réouverture au public des espaces intérieurs à la fin du premier semestre 2018.
Presque un million d'euros financé par la Région

Les travaux consistent en la rénovation globale du hall d'attente qui offrira plus d'espace, de confort et de services aux passagers.

Le chantier permettra également une meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Des bandes d'orientation pour se déplacer, des guichets adaptés et du mobilier ergonomique seront aménagés d'ici à 2021

Les travaux concernent aussi les quais bien qu'à un degré moindre, avec le remplacement du système d'information des voyageurs et d'une partie du mobilier.

À l'issue des travaux qui devraient se terminer vers le mois d'avril 2018, les voyageurs découvriront un espace dédié plus vaste et plus confortable avec notamment dix places assises avec des prises électriques plus dix autres surélevées avec tables de travail et raccordements électriques.

Au final l'espace de vente sera réduit au profit du hall d'accueil.

La gare voit passer environ 400 000 voyageurspar an soit en moyenne 1 400 voyageurs par jour