Illuminations Noël 2017

Jeudi 16 novembre 2017
La mise en lumière des illuminations a eu lieu le samedi 2 décembre à 17 heures et se poursuivra jusqu’au dimanche 7 janvier minuit.
De mille feux

A l'occasion des fêtes de fin d'année, la Ville d’Albi contribue à l’embellissement des rues du centre-ville et des quartiers.

Depuis 17 ans, la Ville d'Albi prend à sa charge les illuminations de Noël sur l'ensemble de la commune.

Les priorités de la Ville d'Albi sont à la fois de

• préserver la magie de Noël pour les Albigeois,
  • favoriser l'attractivité commerciale,
  • maintenir un équilibre et une harmonie entre tous les quartiers,
  • réduire les coûts,
  • s'inscrire dans une démarche environnementale.

Ainsi la quasi totalité des motifs lumineux sont équipés de dispositifs Led moins consommateurs et ce sont 50% d'économies d'énergie qui ont ainsi été réalisées par rapport à l'utilisation d'ampoules. Les décors lumineux ont été renouvelés en 2015 pour une durée de 4 ans, soit jusqu'en 2018.

En semaine les rues seront illuminées de 17 heures à 23 heures, les samedis et dimanches jusqu’à minuit.

Pour les nuits des 24 et 31 décembre les illuminations se poursuivront jusqu’à 8 heures du matin.

Les décors en Led sont à dominante «blanc chaud» sur l'ensemble des rues et des espaces publics.

Ce sont au total 218 décors (106 dans les quartiers et 112 en centre-ville) qui illumineront Albi, des guirlandes seront disposées sur près de 90 arbres (espaces publics et sapins) et le plafond lumineux sera installé rue Mariès (en Led).

L'accent est porté sur les entrées de chaque rue commerçante ainsi que sur les Lices Georges Pompidou.

Les arbres de la place du Vigan, du Jardin National, de la place Lapérouse et ceux de la place Sainte-Cécile seront éclairés de guirlandes en Led scintillantes de couleur « blanc chaud ».

Ce sont au total 59 espaces publics, répartis sur l'ensemble des quartiers, qui seront illuminés soit :

• 40 rues, avenues et boulevards,
  • 19 carrefours ronds-point, places et espaces publics