Jouer, c’est bon pour la santé, de 0 à 99 ans !

Jouer, c’est bon pour la santé, de 0 à 99 ans !

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Mardi 06 novembre 2018
Le jeu traditionnel n’a pas dit son dernier mot face aux nouvelles technologies ! La ludothèque associative La Marelle, installée rue des Violettes (Patus Crémat), le prouve.
En famille ou entre amis, venez (re)découvrir ou partager un jeu que vous aimez.
Source : D.R

Avec 2 500 références en prêt pour les enfants et les adultes, la structure propose aussi plusieurs animations, y compris pendant les vacances scolaires.
Quatre jours par semaine, la ludothèque ouvre ses portes au public (adhérent ou pas) pour jouer sur place ou emprunter des jeux, une occasion pour les familles ou les grands-parents de profiter d’un choix important de jouets et de jeux.

Chaque semaine, les amateurs de jeux de société se retrouvent également pour des soirées animées, où il est possible de découvrir de nouveaux jeux et partager un moment convivial.

Dans le même esprit, on peut déjà noter dans son agenda le festival du jeu (Gloose festival) qui se déroulera à Pratgraussals du 7 au 9 juin prochain avec la participation de nombreux partenaires.

« Nous avons accueilli près de 2 000 visiteurs cette année », se réjouit Ludovic Costey, président de la Marelle. « C’est un événement qui a aujourd’hui trouvé ses marques et est devenu un rendez-vous pour beaucoup d’Albigeois. »

En attendant, la ludothèque prépare sa traditionnelle bourse aux jouets qui aura lieu dans ses locaux le 10 novembre de 9h à 18h.

De quoi trouver des jeux et jouets d’occasion bon marché.

Ludothèque La Marelle – Tel 05 63 54 90 85
Horaires et tarifs sur www.ludo-lamarelle.fr
Prochaines animations :

  • Décoration du sapin de Noël le 28 novembre et décoration de Noël à la ludothèque le 6 décembre.
  • Soirées jeux de société pour adultes les jeudis, 1er et 3e samedis du mois à partir de 20h30. Une fois par mois le vendredi soir, jeux pour les familles.]