La ville d'Albi lauréate du Territoria d'Or !

Mercredi 23 novembre 2016
Une nouvelle distinction vient récompenser la ville d'Albi. L'Observatoire National de l'Innovation Publique vient de distingué Albi en lui attribuant le Territoria d'Or, catégorie "Patrimoine et Vie des Territoires".
Remise du prix Territoria d'Or, le 23 novembre, dans les salons de Boffrand du Sénat.
Source : D.R.

C'est mercredi 23 novembre que la Ville d'Albi s'est vue distinguer par un "Territoria d'Or", catégorie "Patrimoine et Vie des Territoires" dans les salons de Boffrand au Sénat.

Le 11 octobre dernier, le jury du Prix Territorial 2016, présidé par monsieur Jean-Michel Baylet, Ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités Territoriales, avait décerné à Albi le prix "Territoria d'Or" pour la démarche de promotion territoriale, engagée par la Ville d'Albi depuis l'inscription de la Cité Épiscopale au Patrimoine Mondial de l'Humanité.

Cette nouvelle reconnaissance pour le territoire albigeois récompense la démarche de la Ville d'Albi mise en œuvre au lendemain de l'inscription au Patrimoine Mondial de la Cité épiscopale le 31 juillet 2010.

Albi a enclenché une dynamique commune pour développer son attractivité et promouvoir son territoire en fédérant les acteurs locaux.

Cette reconnaissance universelle a été une véritable opportunité dont les acteurs locaux se sont collectivement saisis.

Un ensemble cohérent et complémentaire d'actions contribue aujourd'hui à faire rayonner Albi et l'albigeois, à attirer de nouveaux habitants, de nouveaux visiteurs, de nouveaux étudiants, de nouveaux investisseurs, parmi lesquels :

• les états généraux Albigeois,
  • le réseau des Ambassadeurs d'Albi,
  • la marque « Albi, la Cité épiscopale »,
  • les cafés ambassadeurs,
  • le comité d'éthique et de promotion d'«Albi, la Cité épiscopale» ...

L'équipe municipale souhaite dédier ce Territoria d'Or "Patrimoine et Vie des Territoires" aux Albigeois et à tous les acteurs locaux qui œuvrent à la promotion d'Albi.