Le label 4 fleurs confirmé pour Albi

Jeudi 01 décembre 2016
Réuni en séance plénière le 25 octobre dernier à Paris au Conseil National des Villes et Villages Feuris, le Jury a confirmé le label « quatre fleurs » pour Albi.
Cette année, les jardins du Palais de la Berbie s'inspirait du peintre catalan Miro.
Source : F.Guibilato – Ville d’Albi

Le label national "4e fleur" récompense les actions menées par les collectivités locales en faveur de l'embellissement et du fleurissement des parcs, jardins, espaces publics et bâtiments. Il prend également en compte la politique en faveur de l'eau, le patrimoine arboré, la propreté de la ville...

Pour Albi, le jury venu en visite cet été a notamment souligné que « la ville présente des espaces verts et publics remarquables en évolution avec les usages et pour l'attractivité économique et touristique ».

Albi est labellisée 4 fleurs depuis 2002.

Les communes qui détiennent ce label 4 fleurs reçoivent tous les 3 ans la visite du jury national des villes et villages fleuris.

La confirmation de ce label national de qualité, l'équipe municipale souhaite le dédier aux services municipaux, aux services de la communauté d'agglomération ainsi qu'à tous les Albigeois !