Le Music jump nouvelle formule a 10 ans !

Jeudi 21 juin 2018 - Actualité archivée le 24 juin 2018
Le Music Jump est le grand rendez-vous annuel de l’athlétisme albigeois. Samedi 23 juin à 16h30 au Stadium municipal d’Albi 2000 spectateurs et 500 athlètes participants se retrouveront.
2000 spectateurs et 500 athlètes participants

Depuis la reprise de l’organisation en 2008, le meeting Music jump a bien évolué, inscrit au calendrier officiel de la Fédération française d’athlétisme, c’est dorénavant un rendez‐vous incontournable pour les meilleurs sauteurs en longueur français.

Pour l’occasion cette année, le club a décidé de faire encore évoluer le concept et de mettre encore plus en valeur cette épreuve en installant le public sur la piste afin de rendre le spectacle encore plus impressionnant et ainsi motiver les athlètes élite présents à dépasser leurs limites.

Parmi eux, nous pouvons notamment citer les balmanais régulièrement placés en haut des bilans nationaux tels que : Jonathan Drack, double vainqueur du meeting et international mauricien mais également le champion de France Raihau Maiau ou encore Yann Randrianasolo, placé actuellement en tête au bilan français.

Côté ECLA, il faudra suivre de près Lucas Aït‐Benamara sur le saut en longueur et Alexa Lemitre sur l’épreuve interrégionale du 1500m.

Tous deux ont déjà participé, malgré leur jeune âge, à des compétitions nationales voire internationale pour Alexa qui compte déjà 6 sélections en équipe de France jeune.

En résumé, un beau spectacle en perspective !

Le Music jump un meeting national inscrit au calendrier de la FFA.

Le principe est plutôt original : les athlètes des épreuves nationales de saut concourent avec la musique de leur choix, ambiance garantie !

Ouverture du secrétariat : 14h / Confirmations : 1h avant l’épreuve

• 16h : Longueur M et F (concours B) 3 essais
  • De 16h à 18h : Animation EA ‐Ateliers (horaires à définir)
  • 16h30 : 200m M / Marteau F
  • 17h : 100m F / Longueur F NAT* / Poids M
  • 17h25 : Course Handisport
  • 17h30 : 800m M
  • 18h : 1500m F (B,C …)
  • 18h15 : 1500m F IR
  • 18h30 : Longueur M NAT*
  •  20h : FIN DES EPREUVES

EPREUVES NATIONALES (uniquement sur invitation)
EPREUVE INTERREGIONALE (uniquement sur invitation)
Epreuve en musique (les athlètes peuvent apporter leur musique en format CD ou mp3 au DJ de l'événement qui sera placé en bas des tribunes)

Epreuves nationales

– Le saut en longueur masculin et féminin.
– Epreuve interrégionale : le 1500m féminin.

Concept du Meeting
Depuis sa création, et comme son nom l’indique, le meeting Music jump met en avant surtout des épreuves de saut.
Le concept même du meeting est que les sauteurs des concours nationaux de longueur sautent avec la musique de leur choix.
Le reste des épreuves se déroule bien entendu aussi en musique.

Têtes d’affiche :
Les meilleurs athlètes français de ces épreuves devraient se retrouver à 2 semaines des Championnats de France Elite qui auront lieu cette année à Albi. Les plateaux sportifs ne sont pas encore finalisés pour l’heuremais nous pouvons d’ores et déjà annoncer la venue des sauteurs balmanais placés tout en haut des bilans tels que Raihau Maiau, Yann Randrianasolo ou encore Jonathan Drack  double vainqueur du Music jump et international mauricien sur le triple‐saut.

Du côté de l’ECLA, il faudra surtout suivre :

• Alexa Lemitre, internationale sur 1500m et en cross (fiche Alexa)
  • Laury Battet au lancer de poids : champion de France National (fiche Laury)
  • Lucas Aït‐Benamara au saut en longueur : finaliste aux championnats de France cadets‐juniors 2015 (fiche Lucas)

Bureau ECLA ALBI ATHLETISME : Maison des sports, 283 avenue du Colonel Teyssier 81000 Albi – Tél. 05 63 54 41 44, www.ecla‐albi.net – eclaalbi@yahoo.fr