Le Salto fête ses 30 ans

Mercredi 06 décembre 2017
Avec 480 licenciés (300 en 2012 !), une vingtaine d'entraîneurs bénévoles et des résultats en compétition plutôt encourageants, le club voit l'avenir en rose du haut de ses trente ans.
Né en 1987 de la fusion de deux clubs, le Salto albigeois n'a pas pris une ride.

Pour marquer ses trente ans, le Salto accueillera un spectacle de gym ouvert au public au gymnase du Cosec  le 9 décembre. Anciens et nouveaux gymnastes seront les bienvenus.

Le club a aussi le regard tourné vers l'avenir. Après lui avoir confié l'organisation des championnats de France de gym et l'Eurogym, la Fédération française de gymnastique compte sur les Albigeois pour renouveler l'expérience prochainement.

2019 ? Laurent Le Coadou, président du Salto, ne l'exclut pas. La ville, le service des sports, mais aussi les fidèles partenaires du club seront à leurs côtés. La ville a d'ailleurs renouvelé cette année la fosse de gym et l'aire de réception pour près de 50 000 euros, un investissement nécessaire pour offrir à tous les jeunes du club et des écoles des conditions d'entraînement optimales.

Côté pratique, le Salto envisage de créer une section d'anciens gymnastes.
Il propose déjà le Team gym, gymnastique « festive » accessible à tous. De quoi élargir encore son public.

Soirée de gala au Cosec le 9 décembre à 18h30. Spectacle de gym : 10 euros. Possibilité de dîner sur place (12 euros).

Plus d'infos : 07 85 27 16 88. Sur le club : www.salto-albi.com Tel 07 85 76 91 05 - contact@saltoalbi.fr