Le Téléthon 2017

Le Téléthon 2017

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Lundi 04 décembre 2017 - Actualité archivée le 10 décembre 2017
Le Téléthon se déroulera cette année le 9 décembre place du Vigan avec plusieurs acteurs associatifs (Compagnons du devoir, Street Ladies, etc.) et des animations.
Le Téléthon rassemble cinq millions de personnes dont 200 000 bénévoles.
Source : D.R

Pour aider les malades et leurs proches, mais aussi et avant tout pour guérir, le Téléthon a encore besoin de vous ! Pour trouver des traitements, l’AFM-Téléthon a créé des laboratoires et des outils qui font progresser la compréhension des maladies génétiques rares, la mise au point de thérapies innovantes et leur application à l’homme. Grâce aux dons, l’AFM-Téléthon a pu ainsi soutenir cette année trente-trois essais cliniques pour des maladies rares de la vision, des muscles, du sang, du foie, du cerveau, de la peau et du coeur. Si les progrès sont réels, il reste encore bien des obstacles à franchir. Les 8 et 9 décembre, Albi se mobilisera à nouveau à travers des animations organisées par plusieurs associations.

  • Sur la place du Vigan les compagnons du devoirs vous présenteront leurs activités ainsi que du vin chaud et des crèpes.
  • Maurice Emile FEZOULS offrira des pré-contrôles technique à  5€.
  • Le lycée Sainte Cécile proposera à la vente sur son stand les produits du Téléthon.
  • Christian vendra des compositions florales naturelles
  • Les majorettes de Bernard Malaterre et le Line dancing mémergy animeront l'aprés-midi sous l'oeil bienveillant des miss du Carnaval et bien entendu des motards qui passeront sur la place du Vigan après la récolte chez les boulangers.
  • Le 9 décembre à 10h, Albi poker 81 animera un tournoi caritatif au profit du Téléthon à la salle de Ranteil (route de Castres). Poker : inscription par sms 06 50 78 16 07. Dons possibles au 3637

A la renaudié

À la Renaudié,dès le vendredi 8 décembre à partir de 15h et tout le samedi, des ventes de compositions florales, gâteaux, crêpes, bijoux et décorations de Noël seront proposées au profit du Téléthon.

Une marche nocturne de 7 km pour la bonne cause débutera le vendredi à 20h (3 euros ou 7 euros avec soupe et vin chaud).

Pour clôturer l'opération du Téléthon, des animations seront organisées vers 17h suivies d'un apéritif et d'un repas rougail saucisse (6 euros), de quoi allier la solidarité à la convivialité.  .

Comité de quartier de la Renaudié : 05 63 45 48 16