One-man-show : Michel Drucker, seul avec vous

One-man-show : Michel Drucker, seul avec vous

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Samedi 20 janvier 2018
Un spectacle exceptionnel le 20 janvier à 20h30 au Théâtre des Lices. L'animateur évoque ses souvenirs, accumulés au cours de 50 ans de carrière. Tant d'années de complicité avec trois générations de stars, chanteurs, acteurs, ...
Après plus d’un demi-siècle de carrière télévisuelle, le présentateur de Vivement Dimanche tente le pari du one man show
Source : D.R

Pendant 1h45, seul sur scène, l'animateur de Vivement dimanche se confesse sur «ses» 50 années de télévision.

De ses débuts comme journaliste sportif à l'ORTF à Vivement Dimanche: à 73 ans, le roi des variétés Michel Drucker monte sur scène pour la première fois avec son one-man-show, «Seul... avec vous», pour raconter les coulisses de ses 50 ans de carrière.

Un canapé rouge et la mire de l'ORTF au fond de la scène : pendant 1H45 Michel Drucker, en costume noir et chemise blanche, raconte «l'envers du décor» de son parcours, de Léon Zitrone qui «l'a pris sous son aile» en 1965 à la célèbre émission dominicale qu'il anime depuis 1998. «Je voulais faire quelque chose qui n'a jamais été vu et que les gens retrouvent leur vie à travers la mienne», résume Michel Drucker.

Sur scène, ce fan de vélo, qui a vu passer «trois générations d'artistes et de politiques» et qui possède «5.000 heures d'images à l'Ina», s'essaie aux imitations - «elles sont foireuses», prévient-il au début de son spectacle -, confie ses souvenirs de télévision en enchaînant les anecdotes d'une vie «pas comme les autres» et parle surtout des stars qu'il a côtoyées.

Comme Johnny Hallyday, «son complice», un homme «hors-norme», qui l'appelle un jour à 4h du matin pour lui demander de le déposer en hélicoptère - Michel Drucker a son brevet de pilote - au Stade de France lors de son prochain show, mais aussi Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Romy Schneider... Puis Martine Aubry, la maire de Lille, une femme ayant «beaucoup d'humour» ou encore Jacques Chirac - un «fou de western» qui lui aurait dernièrement dit que Vivement Dimanche «manque de gonzesses».

Le spectacle est aussi ponctué d'extraits de ses interviews cultes : comme celle avec Serge Gainsbourg visiblement ivre qui déclare sa flamme en direct à Whitney Houston, en anglais et en termes particulièrement crus. «A chaque fois que je vois cette séquence je stresse», avoue-t-il, presque trente ans plus tard.....

L'ensemble rythmé par des extraits d'émissions de variétés ou de grands moments sportifs, qui illustrent sa passion pour les artistes, le football et le vélo.

 

Un trés beau rendez-vous à ne pas manquer. Une originale idée de cadeaux pour vos proches....

Tarifs 30 euros orchestre 25euros balcon - Réservations Tel 05 63 38 55 56 www.albilleterie.fr