Pause Guitare 2019

Pause Guitare 2019

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Jeudi 24 janvier 2019
Le festival Pause Guitare reviendra pour sa 23e édition du 3 au 7 juillet 2019. Le programme est en ligne.
Pause Guitare 2019
Source : D.R

L'association Arpèges et Trémolos a finalisé la programmation du festival Pause guitare 2019. Une édition qui s'annonce sous les meilleurs auspices quand on regarde les premiers chiffres de la billetterie.  Retrouvez tout le programme de la 23ème édition

Ben Harper & The Innocent Criminals

Ben Harper commence sa carrière avec l’album « Welcome To The Cruel World », premier d’une longue série d’albums studio dont certains avec The Innocent Criminals. Ce parcours incroyable installe Ben Harper comme un artiste à l’écriture à la fois personnelle et politique ainsi qu’un véritable artiste de scène maîtrisant de nombreux styles musicaux. Les critiques musicales saluent aussi bien ses « joyaux de rock&roll et d’une finesse exquise » que son « élégance décontractée » et le « pouvoir et la beauté des choses simples ». Des tournées internationales à guichets fermés, des disques d’or et de platines ainsi qu’un grand nombre d’apparitions télé ont fait de Ben Harper une authentique star mondiale. 

IAM
L’album qui a donné ses lettres de noblesse au rap français revient sur scène. Pour fêter les 20 ans de « L’École Du Micro d’Argent », le classique des classiques hip-hop, IAM propose un show à la hauteur de la légende.
Le groupe marseillais va faire renaître la magie de ce disque historique pour une tournée exceptionnelle. « Demain C’est Loin », « La Saga », « Petit Frère », « Nés Sous La Même Etoile » : il est temps de retourner à L’École, celle de la rime, celle de l’excellence.

SCORPIONS
Leurs chansons « Still Loving You » et « Wind of Change » les ont propulsés en tête des charts pendant plusieurs semaines. Ils resteront des hits intemporels, tout comme « Send me an Angel », « Holiday », « Rock You Like An Hurricane », « Black-Out » ou encore « Dynamite ». En 40 ans de carrière, le plus célèbre des groupes de hard rock allemand a sorti pas loin d’une vingtaine d’albums et en a vendu plus de 100 millions à travers le monde. Véritables bêtes de scène, Scorpions enchaînent pendant plus de deux heures des titres qui ont fait leur succès.
 

-M-
-M- est de retour sur scène dès février 2019 pour une série de concerts exceptionnels. Sa tournée passera par toutes les villes de France avec notamment une série de concerts parisiens au Cirque d’Hiver, à la Seine Musicale et à l’Accorhotels Arena.

Shaka Ponk
Après avoir écumé les Zéniths et les festivals de France, retourné par deux fois l’AccorHotels Arena de Paris et rempli en moins d’une semaine la Cigale à Paris, les geek survitaminés de Shaka Ponk reviennent pour le MonkAdelic Tour Part.II ! Un show spectaculaire, une énergie fracassante, du punk, du rock et des créations numériques à couper le souffle ! En 2019, ne les ratez surtout pas !

Garbage
Garbage est fier d’annoncer la sortie de l’édition « 20ème anniversaire » de leur album légendaire « Version 2.0 ». Cette réédition est composée de l’album original dans son intégralité, mais également de dix morceaux bonus dont des faces B de l’époque. Le très viscéral « Lick The Pavement », est le premier titre exclusif de cette réédition deluxe. Dans le cadre de cette réédition, Garbage effectuera une série de concerts au cours desquels le groupe jouera l’album en entier et quelques faces B inclus dans cette réédition.

Zazie
Zazie quitte l’autoroute et reprend le chemin de la tournée ! Portée par les succès de son sublime dixième album et du single phénomène « Speed », l’incomparable Zazie revient enfin sur scène avec le « Zaziessenciel Tour » qui démarrera le 29 mai prochain. Zazie et ses musiciens sillonneront les routes de France, de la Belgique et du Luxembourg. Allez hop !

Eddy de Pretto
Eddy de Pretto apporte un souffle inédit à la nouvelle scène française, citant aussi bien Franck Ocean, Kanye West que Nougaro parmi ses influences. Débarqué de Créteil, il défriche des territoires inconnus où les thèmes et les sonorités qu’il emprunte au rap disputent l’espace aux grands de la chanson française. Son premier album « Cure », déjà disque de platine, s’est révélé être un des albums les plus attendus et les plus remarqués de l’année.

Toto

Le groupe de rock Toto. C'est le dimanche 7 juillet 2019 donc, que ces vétérans de la musique, viendront notamment interprêter leur tube magique et intemporel, "Africa". Avis aux nostalgiques de ces belles années qui y verront sans doute un clin d'oeil.