Un nouvel espace de formation à Albi

Un nouvel espace de formation à Albi

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Lundi 28 août 2017
La formation est une des missions de la Chambre de commerce et d'industrie du Tarn, qui vise à favoriser la compétitivité des entreprises en leur fournissant des salariés qualifiés et compétents.
Une des nouvelles salles du centre de formation.
Source : D.R

La CCI dispose pour cela de locaux spécifiques, notamment à Cantepau, où l'on trouve à la fois une offre de formations professionnelles continues, mais également d'enseignement supérieur par alternance pour les jeunes de 18 à 26 ans.

Afin de développer cette dernière activité, la CCI a réhabilité totalement un bâtiment exclusivement dédié à l'alternance.

D'une surface de 2 200 m², celui-ci abrite, dans des conditions optimales, deux écoles :

  • l'Institutsupérieur de promotion industrielle qui forme des professionnels de terrain et des managers de production (bac +4/+5),
  • et un Centre de formation par apprentissage en commerce et gestion (bac+2/+3).

«Cela représente environ 200 apprentis par an à Albi originaires du département, de la région voire de plus loin», indique Jean-Pierre Séverac, directeur général de la CCI du Tarn.

«L'objectif est d'atteindre 280 apprenants d'ici quatre à cinq ans avec une montée en puissance des filières et l'idée, à terme, d'élargir l'offre de formation

Le chantier de deux ans a permis de mettre le bâtiment préexistant aux normes et de le rendre fonctionnel et équipé des dernières technologies.

Il comprend 17 salles de cours aménagées différemment selon leur usage et un auditorium de 85 places.

Ce nouveau bâtiment, qui sera inauguré officiellement le 19 septembre, s'inscrit bien dans la dynamique de rénovation urbaine que connaît le quartier de Cantepau.