Wifi gratuit et développement des e-services

Vendredi 10 novembre 2017
La Ville d'Albi lance un nouveau service de wifi gratuit à destination des Albigeois et des visiteurs sur deux zones pilotes : le Jardin National et la place Sainte-Cécile.
Du wifi dans la ville !

Albi Wifi, c'est le nom du réseau de transmission sans fil haut débit qui fonctionnera désormais sur le Jardin national  et sur la place Sainte Cécile tous les jours de 7 heures à 23 heures grâce aux deux bornes mises en place et avec lesquelles les utilisateurs pourront se connecter librement sur le réseau.

Pour accéder à internet les usagers devront s'identifier soit en saisissant leur identifiant et un mot de passe s'ils disposent déjà d'un compte sur Albi Wifi, soit via les réseaux sociaux : Facebook, Google+, Linkedin ou Twitter.

Le compte sur Albi Wifi sera valable 7 jours et renouvelable, avec un crédit de 3 heures par jour. Pour s'enregistrer sur Albi Wifi vous recevrez vos comptes par sms soit par mails.

Jusqu'à 500 personnes peuvent se connecter simultanément en haut débit avec un débit de 30 à 100 mégabits.

Les autres endroits équipés PAR LA VILLE en WIFI

• La mairie, salle Jaurès, salle des Etats,
  • Les maisons de quartiers : Breuil, Cantepau, Castelvieil, Les Issards, Madeleine, Marranel, Patus, Rayssac, Rudel, Lapanouse,
  • Les salles de sport : Gausseran, le stadium les deux tribunes, le stadium le pavillon d'honneur, le COSEC,
  • La salle des fêtes de Pratgraussals, le Domaine de la Mouline, l'Hôtel Rochegude, l'auditorium du Musée Toulouse-Lautrec, le grand théâtre des Cordeliers, L'Athanor
  • L'Espace conférence
  • Le Carré Public

e-services

En 2016, un portail citoyen a été créé sur le nouveau site de la Ville d'Albi.

Ce portail permet d'effectuer des démarches en ligne : demande d'acte de mariage, d'acte de naissance, demande d'un second livret de famille, inscription sur les listes électorales…

Il permet également le paiement en ligne en carte bleue de factures : eau, petite enfance, péri-scolaire.

Ce sont ainsi plus de 5000 factures qui ont été payées en ligne par plus de 1300 administrés depuis 1 an et demi.

Depuis le mois de mai un nouveau service est proposé aux Albigeois : la ré-actualisation des dossiers scolaires en ligne.

Ce nouveau service permet aux parents de ne pas se déplacer au guichet unique de la Ville d'Albi.

À ce jour plus de 300 dossiers ont ainsi été réactualisés en ligne.