Exposition d'enluminures et de lettrines à la Maison du Vieil Alby

Exposition d'enluminures et de lettrines à la Maison du Vieil Alby

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Supprimer du panier
Jeudi 05 juillet 2018 - Vendredi 31 août 2018
Add to Calendar
de 14h30 à 17h30
Maison du Vieil Alby
La Maison du Vieil-Alby accueille pour l'été une exposition d'enluminures et de lettrines de Joëlle Constans et Bernard Escourbiac. Rendez-vous rue Croix-Blanche, de 14h30 à 17h30 hors dimanche et jours fériés.
2018-07-05 00:00:00
Exposition d'enluminures et de lettrines
Source : D.R
exemple de lettrine

Après avoir travaillé comme documentaliste aux musées de Paris (musée de Cluny, château de Versailles), Joëlle Constans s'est tournée vers une école des Beaux-Arts. Bernard Escourbiac a évolué dans l'univers de la typographie et de l'imprimerie et s'est toujours passionné pour la lettre. L'un et l'autre se sont trouvés autour de leur passion commune et pratiquent leur art de façon traditionnelle, avec les méthodes et les recettes venues tout droit du Moyen Âge : parchemin, pigment, blanc d'œuf, fiel de bœuf, plume, feuille d'or... Pour perpétuer cet art de la lumière et faire en sorte «qu'il ne s'éteigne jamais», Joëlle Constans propose dès la rentrée des cours à l'Université pour tous à Albi.

Exposition du 5 juillet au 31 août, de 14h30 à 17h30, sauf dimanche et jours fériés. Maison du Vieil-Alby, rue Croix-Blanche. Entrée 2€

Type(s) d'événement: 
Exposition
Public: 
Tout public - Accessible

Location

Adresse

1, rue Croix Blanche
Albi
81000