[Festival] La Cour des Miracles

Jeudi 20 septembre 2018 - Vendredi 21 septembre 2018
Add to Calendar
Fac Champollion
Du 19 au 21 septembre, l'université Champollion accueille à Albi la 12ème édition du festival étudiant, La Cour des miracles. Durant 3 jours, l’Action culturelle de l’INU Champollion, les Comploteurs festifs, la BU, TECCA, proposent des animations et des concerts accessibles à tous.
2018-09-20 00:00:00
Agathe Da Rama

Mercredi 19 septembre

• [En vadrouille] Balade culturelle à Vélo

Départ à 17h
Devant le garage à « cyclo », à côté de la bibliothèque universitaire
Réservé aux étudiants / Inscription souhaitée en écrivant à com@univ-jfc.fr

Envie de découvrir les endroits où sortir, se détendre ou se cultiver ? Suivez le guide pour une balade culturelle à vélo dans les ruelles d’Albi.

20 vélos Cyclo-champo disponibles sur présentation de votre carte étudiante.

• [Game] Soirée jeux

A partir de 18h00
Réservé aux étudiants / Inscription souhaitée à service.documentation@univ-jfc.fr
Bibliothèque Universitaire

Joueurs occasionnels ou gamers confirmés, venez partager et échanger autour de jeux de stratégie, de dés, de cartes… Découvrez de nouveaux jeux dans une ambiance conviviale. (Vous pourrez apporter vos jeux ou utiliser ceux de la BU)

• [Virée] De barre en Bars

A partir de 20h00
En ville

Les Comploteurs festifs, l’association étudiante organisatrice du festival Complot sur le campus, vous invitent à une tournée des bars du centre ville. RDV à 20h00 au Café de la préfecture, 22h00 au Petit bar, ou à 00h00 au Gambrinus. Au programme : des concerts et des animations surprises.

Jeudi 20 septembre

• Pause spectaculaire

A partir de 11h30
Ouvert à tous

Pour profiter pleinement de cette pause spectaculaire et vous restaurer, le Food Truck du CROUS s’occupe de tout. Au menu : bagels, wraps, smoothie…Des tables de pique nique seront à votre disposition en face du bâtiment B.

• [100% vinyles] DJ Soul Safari

En liberté sur le campus

Ce midi, prenez une pause en musique avec DJ soul Safari, qui se promènera sur son triporteur 100% vinyles dans tout le campus pour vous ravir les oreilles avec un mix de Soul, Funk, Reggae et Hip-Hop !

• [En caravane] La traversée

A côté du resto'U

A 13h, la compagnie "En cours de Route" prend le relais avec un spectacle musical en caravane, adapté du roman Le Cœur Cousu de Carole Martinez. Alors qu’elle fait une halte dans son voyage, Soledad est sur le point d’ouvrir à son tour la boîte mystérieuse que chacune des femmes de sa famille a ouverte avant elle. Au fond de la boite reposent des marionnettes et du sable...

• Concerts

A partir de 18h30
Bâtiment Pascal(e) Ambic (foyer étudiant)
Gratuit et ouvert à tous

Ouverture de la saison culturelle de l’INU Champollion (Le retour du Jeudi)

[En préambule] Match d’impro : De et par l’association TECCA. C’est vous public qui proposez des thèmes sur des petits papiers. Ensuite, place à l’improvisation !

[Quatuor] UEI, électro occitane d’anticipation

Quatuor de chanteurs-percussionnistes virtuoses, fondé par deux membres du fameux Còr de la Plana. Leur musique mêle à la fois amours des mots et rythmiques séculaires et contemporaines des Caraïbes, de la Syrie, du Kurdistan ou du sud des États-Unis, mais aussi d’occitan.

[Noisy] ARTÚ S, Oc in opposition

On enchaîne avec Artús qui puise son énergie rock dans la culture gasconne. Sa musique est à la fois enracinée et en mouvement vers les ailleurs qu'elle explore. Qu’on ne s’y trompe pas : ce n’est ni un orchestre folklorique, ni de la pop régionaliste. Le son, rude et viscéral, allie les instruments traditionnels (telle la vielle à roue) et ceux du rock, dans un registre noisy, dissonant, martelé, cabossé, sauvage.

• Concerts

A partir de 18h30
Bâtiment Pascal(e) Ambic (foyer étudiant)
Gratuit et ouvert à tous

[En préambule] Scène ouverte de Slam à l’occasion de la sortie du 13e ouvrage de Jeff Champo, l’atelier d’écriture de l’INU Champollion. Amenez vos textes et vos oreilles

[Groove] Agathe de RAMA, la voix royale

Imprégné des rythmes de la Nouvelle-Orléans, la formation oscille entre groove et harpe celtique blues, entre contrebasse rock et envolées de guitare saturées, entre folk psychédélique, jazz, et trip-hop acoustique, le tout couronné d’une voix suave, charnelle et profonde.

[Ondulations] 5 oreilles, trio puissance trois

Cinq Oreilles est un trio puissance trois, composé de trois personnes, trois instruments (accordéon, guitare et batterie), et trois voix, ce qui fait que ça peut faire autant de potin que s’ils étaient neuf. Répertoire savamment bordélique, foutraque à souhait, international toutefois, qui ballade d’un bout du monde à l’autre, du moment que ça fait remuer les genoux et les cheveux.

Type(s) d'événement:
Public: