Qui parle donc ? le végétal à l’écoute

Qui parle donc ? le végétal à l’écoute

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Supprimer du panier
Mercredi 10 octobre 2018 - Mercredi 24 octobre 2018
Add to Calendar
Vernissage le mardi 9 octobre à 18h30. Ouvert tous les jours de 13 h 30 à 18h30. Nocturnes les vendredis 12 et 19 octobre jusqu’à 22h.
Hôtel Rochegude
Exposition Qui parle donc ? le végétal à l’écoute du 10 au 24 octobre à l’Hôtel Rochegude, 28 rue Rochegude.
2018-10-10 00:00:00
Expo/découverte
Source : D.R
Vous vous souvenez certainement de Gaston Lagaffe, qui, pensant que son lierre en pot est sensible à la musique, veut lui jouer un air avec son instrument le «gaffophone» ? Manque de chance, à la première note le lierre s’enfuit ! Preuve que les plantes ne sont pas sourdes comme leur pot...
C’est ce que va vous faire découvrir l’installation interactive et sonore «Qui parle donc ?».Celle-ci rend compte de la rencontre entre artistes et scientifiques autour de recherches menées avec l’INRA et l’IRIT (Institut de recherche en informatique de Toulouse) sur la capacité des plantes à percevoir des ondes créées par leur environnement sonore. Une partie «Labo» est consacrée aux expérimentations, une autre, «L’installation», mêle démarche scientifique et approche artistique autour de la question des capacités d’écoute du végétal. L’association «Passerelle arts sciences technologie», qui propose cette installation, introduit ici l’art comme dispositif de médiation entre la science, le public et l’artistique.
Type(s) d'événement: 
Exposition
Public: 
Tout public - Accessible - Gratuit

Location

Adresse

28 rue Rochegude.
81000
Albi