Albi congrès, un partenaire stratégique pour les évènements affaires

Albi congrès, un partenaire stratégique pour les évènements affaires

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Impulsée en 2013 par la ville d'Albi, le bureau Albi congrès est l’interlocuteur privilégié des entreprises, fédérations et associations. Albi congrès offre des solutions singulières et authentiques pour l’organisation d’évènements sur le territoire albigeois.
Accueil d’un congrès au Grand Théâtre des Cordeliers.
Source : (c) Marie-Pierre Volle
Albi congrès, un partenaire stratégique pour les évènements affaires

Avec près de 500 évènements accueillis depuis la création du bureau Albi congrès en 2013, la ville au patrimoine classé a su se mettre en ordre de marche pour accueillir tous types d'événements M.I.C.E. (Metting/Incentive/Congrès/Events). Interlocuteur stratégique des organisateurs d'évènements affaire, l'équipe dédiée entourée d'un réseau de prés de 150 professionnels du tourisme et de l'évènementiel a su convertir l'essai impulsé par la Ville d'Albi et l'Office de tourisme.

180 ÉVÈNEMENTS ORGANISÉ EN 2017

Avec 250 demandes entrantes pour plus de 180 évènements confirmés le bilan de l'année écoulée vient conforter la volonté et renforcer l'ambition de la Ville d'Albi et de l'Office de tourisme de développer cette stratégie à fort levier économique pour le territoire. Parmi les évènements marquants, nous retiendrons le Congrès national des enseignants des écoles et classes maternelles publiques (1300 personnes), le congrès national de l'Outil en main ( près de 300 personnes), le colloque international de langues occitanes (plus de 150 spécialistes), la plénière du Centre des Jeunes dirigeants ( 400 personnes) ….

UN RÉSEAU DE PRÈS DE 300 CLIENTS SÉDUITS PAR LES NOMBREUX ATOUTS DE NOTRE DESTINATION

Albi rassemble désormais des atouts qui répondent aux besoins exprimés par la clientèle affaires issue des secteurs tant privés qu'associatifs. Au-delà de la réelle promesse d'exception que représente notre destination, le bureau Albi congrès permet de garantir à tout organisateur de bénéficier de l'appui d'un partenaire stratégique. La réactivité attendue est ainsi apportée grâce à une relation directe de l'équipe avec les élus de la Ville et de l'Office de tourisme , qui maîtrise parfaitement la destination et travaille aux côtés des acteurs locaux du tourisme afin de proposer des programmes et services clé en main et sur-mesure.

DE BEAUX ÉVÈNEMENTS EN PERSPECTIVE POUR 2018

Ils nous ont accordé leur confiance ! Albi aura l'honneur d'accueillir en 2018 de grands évènements tels que les congrès national des retraités militaires (300 personnes) , le congrès national des retraités agricoles ( 600 personnes), le congrès départemental des chasseurs du Tarn ( 600 personnes), le congrès national de l'association des professeurs de ventes (300 personnes) ou encore le congrès annuel de la Société française d'Electrophorèse et d'analyse Protéonique (300 personnes) …

Faites d'Albi, et de son cœur historique, votre centre de congrès

L’offre destinée au tourisme d’affaires lancée par la collectivité en partenariat avec l'Office de tourisme peut se résumer ainsi "Faites d'Albi, et de son cœur historique, votre centre de congrès". La « Cité épiscopale d'Albi », classée au patrimoine mondial de l'Humanité, est de fait une réelle promesse d'exception qui abrite de nombreux équipements emblématiques et fonctionnels répondant parfaitement aux cahiers des charges des organisateurs. 

Congrès, journée d'étude, séminaire, assemblée générale, team building, incentive...  Qu'il s'agisse de rendez-vous au format confidentiel ou d'événements XXL, le bureau Albi congrès est un partenaire stratégique en mesure de coordonner toute manifestation de façon partielle ou totale. Implanté au cœur du quartier culturel des Cordeliers, le bureau Albi congrès réunit l'ensemble des atouts nécessaires aux organisateurs : un numéro unique, une équipe dédiée, une interface ville / office de tourisme, un cercle de partenaires albigeois propriétaires de sites emblématiques et enfin, un important réseau de prestataires professionnels.

Avec plus de 500 événements coordonnés depuis son lancement, Albi congrès offre son expertise et sa parfaite connaissance du territoire, pour créer, concevoir et coordonner aux côtés des organisateurs une offre personnalisée, attractive et unique.

Des équipements prestigieux 

Pour l’organisation de vos évènements, de nombreux équipements, de qualité sont à disposition des organisateurs : le Grand théâtre des Cordeliers, le Musée Toulouse-Lautrec, l'Ecole des Mines, l'Université Champollion, le Parc des expositions, le Circuit d'Albi, l'Athanor, la salle Arcé, le complexe cinémovida, l'Espace conférences, l'Hôtel particulier Rochegude, la Fondation du Bon Sauveur d'Alby, l'Espace conférences, la Médiathèque Pierre Amalric, le théâtre des Lices, l'Hôtel d'entreprises InnoProd, le domaine du Pigné, le Domaine de la Mouline et bientôt la future salle évènementielle de Pratgraussals...

Des partenaires mobilisés 

Aux côtés de la ville d’Albi et de la l’office de tourisme, de nombreux partenaires, propriètaires ou gestionnaires de sites emblématiques sont impliqués dans cette dynamique  : la Scène Nationale, le complexe CGR Cap'cinéma, la Fondation Bon Sauveur d'Alby, l'Ecole des Mines, le musée Toulouse-Lautrec, la SEM Albi Expo, le circuit d'Albi, l'aéroport d'Albi - Le Séquestre,  l'Université Champollion, la Communauté d'Agglomération de l'Albigeois. Cette dynamique peut s'appuyer sur un réseau de professionnels du tourisme : hôteliers, restaurateurs, traiteurs, régisseurs et techniciens son et lumières, prestataires d'activités de loisirs, transporteurs…… 

500

Nombre d’événements coordonés par le bureau Albi congrès depuis son lancement.