Emploi et stage

Les agents de la ville d’Albi relèvent du statut de la fonction publique territoriale. Aussi, le recrutement se fait principalement après réussite à un concours.
Pendant le forum des jobs d’été, chaque année en mars, la ville d’Albi propose des emplois de saisonniers pour l’été.

Prévu par la loi en application d'un principe constitutionnel, le recrutement par voie de concours garantit à tous les citoyens l'égalité d'accès aux emplois publics.

Certains concours de catégorie A (Administrateurs et Ingénieurs en chef) sont organisés par le Centre National de la Fonction Publique Territoriale. Les concours d'Attaché (catégorie A) ainsi que les concours de catégorie B (de bac à bac +2) et C (C.A.P. ou B.E.P. pour les métiers techniques) sont organisés par les centres départementaux de gestion de la fonction publique territoriale.

Toutefois certains emplois de catégorie C n'exigeant pas de qualification ou de diplôme particulier sont ouverts à un recrutement sans concours :

  • Adjoint technique de 2e classe 
  • Adjoint administratif de 2e classe

Candidature spontanée

Pour répondre à une offre d'emploi de la Mairie d'Albi ou du Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.) de la Ville d'Albi, ou adresser une candidature spontanée, envoyez les éléments suivants : curriculum vitæ, lettre de motivation et copie du dernier arrêté administratif, à :

Madame le Maire Direction des Ressources Humaines
16, rue de l’Hôtel de ville 81023 Albi cedex 09
Tel : 05 63 76 06 21 Mail : recrutement@mairie-albi.fr

Postes à pourvoir

 Assistant(e) maternel(le) en structure d'accueil familial

Pour tout renseignement complémentaire concernant cet appel à candidature, vous pouvez prendre contact avec
Mme Marie-Agnès Pestana, directrice de la crèche familiale, tél. : 05 63 46 45 55.

Les candidatures devront être déposées à la direction mutualisée des ressources humaines

 

  Assistant(e) de direction - Direction urbanisme et action foncière

Au sein de la direction urbanisme et action foncière, l'agent assiste le directeur et les chefs de service. Il contribue :

  • à la réalisation des tâches et missions de pilotage de ces derniers, afin d'optimiser l'organisation de leurs activités
  • à la gestion du parc immobilier de la ville.

Missions

• gérer l'accueil téléphonique et physique de la direction,
• réceptionner, traiter et rédiger des courriers,
• gestion des courriers « signalés »,
• participer à la préparation du conseil municipal : rédaction de notes et de délibérations, préparation des documents annexes, saisie dans l'outil informatique...
• gérer et organiser les plannings et les déplacements du directeur et des chefs de service,
• planifier et organiser des réunions et des événements : rédiger les comptes rendus, suivre les relevés de décisions et d'actions, préparer les supports, assurer la logistique...
• collecter les informations nécessaires au suivi des dossiers pour aider à la prise de décision et au pilotage ; concevoir des tableaux de bord et/ou des tableaux de suivi,
• contribuer de données pour le site internet de la ville,
• classer et archiver les différents documents administratifs, ...

 

Agent de gestion du parc immobilier - Direction urbanisme et action foncière

Assurer la gestion administrative du parc immobilier de la Ville par le suivi des contrats de locations consentis ou souscrits ainsi que les conventions de mise à disposition :
• Mise à jour du fichier des « occupations associatives »,
• Suivi des conventions de mise à disposition de terrains communaux et des jardins familiaux
• Suivi des locations immobilières consenties en s'assurant du paiement effectif des loyers,
• Paiement des loyers dus par la ville,
• Suivi et mise en paiement des taxes foncières, ...
Savoirs, savoir faire, savoir-être
• connaissance des règles juridiques applicables aux baux
• parfaite maîtrise du Pack Office ou équivalent (Excel, Word et Power point)
• parfaite maîtrise logiciels finances et gestion des délibérations
• bonne expression écrite et orale
• confidentialité, diplomatie
• dynamisme, flexibilité, minutie
• aisance relationnelle, esprit d'équipe, sens du service public
• organisation rigueur
Profil
• formation assistanat de direction
• expérience significative (2 ans) dans un poste d’assistant(e) de direction
Conditions ou contraintes particulières d'exercice du poste
• travail de bureau
• poste de catégorie C
• Rifseep : niveau 9

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre d’accompagnement) avant le 11 avril 2019 à Madame le Maire
Mairie d'Albi 16, rue de l'Hôtel de Ville – 81000 Albi recrutement@mairie-albi.fr

Pour tout renseignement, s’adresser à : Christophe COUTET, Directeur Urbanisme et Action Foncière
Tél. : 05 63 49 12 58

 

4 postes Gardiens de Police municipale

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Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre d’accompagnement en format pdf)
avant le 19 avril 2019 à Madame le Maire Mairie d'Albi 16, rue de l'Hôtel de Ville – 81000 Albi recrutement@mairie-albi.fr
Contact : Pour tout renseignement, s’adresser à : Frédéric Taillade, directeur de police municipale - Tél. : 05 63 49 15 61
 
 

2 postes d'agent technique logé

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Pour tout renseignement complémentaire concernant cet appel à candidature, vous pouvez prendre contact avec
Monsieur Thierry Houlou, directeur du service des sports, Tel : 05 63 49 15 35.
Les candidatures devront être déposées ou envoyées à la direction mutualisée des ressources humaines avant le 25 avril 2019.

 

Chef du service des Archives municipales (h/f)

 
Pour tout renseignement complémentaire concernant cet appel à candidature, vous pouvez prendre contact avec
Mme Claire Khancher, directrice documentation et archives, tél.: 05 63 49 11 45.

Les candidatures devront être déposées à la direction mutualisée des ressources humaines avant le 26 avril  2019.

 

Poste de responsable administratif et financier du CCAS

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Pour tout renseignement complémentaire concernant ces deux appels à candidature, vous pouvez prendre contact avec
Madame Elise Géraud, directrice du CCAS, tél.: 05 63 49 10 44.

Les candidatures devront être déposées ou envoyées à la direction mutualisée des ressources humaines avant le 26 avril 2019.

 

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Contact.

Direction des Ressources Humaines
16, rue de l’Hôtel de ville
Tél : 05 63 76 06 75