En attendant le Tour…

À l’occasion de la Foire économique d’Albi (du 23 au 31 mars), la ville consacrera son stand au Tour de France à travers une exposition retraçant son histoire, ses coureurs de légende, ses coulisses mais aussi le calendrier 2019 et ses liens forts avec Albi. Des objets de collection, des vélos, des vidéos et un simulateur compléteront cette exposition grand public.
En attendant le Tour…

En attendant le Tour…

Source : © D.R

Date

 

 

 

  • Le lendemain, des élèves de CM1 et de CM2 participeront à la Dictée du Tour qui permettra à seize d'entre eux de décrocher un ticket pour une journée en VIP à Albi.

 

  • D’autres événements sont déjà programmés autour du vélo et du Tour de France : journée des 2 roues (avril), bourse aux vélos (mai), Urban triathlon Albi (juin), Albi Trott’Tour (juin) ou encore le J-30.

 

  • On vous le dit déjà… Le 16 juillet, un grand concert et un spectacle seront programmés pour fêter le Tour de France à Albi et les 100 ans du maillot jaune.

 

 

En 1 clic

Informations.

Voilà l’affiche officielle du Tour de France qui annoncera l’événement en Albigeois. Elle reprend le symbole d’Albi, la cathédrale Sainte-Cécile, et le coureur cycliste belge Eddy Merckx, à qui le Tour de France rend hommage cette année pour marquer le 50e anniversaire de sa première participation et de sa victoire au Tour en 1969.

L'affiche du Tour 2019