J-100 du Tour de France

Jeudi 28 mars ce sera le jour J-100 jours avant le Grand Départ du Tour de France de Bruxelles à cette occasion , un menu spécial pour les enfants des écoles sera concocté par la cuisine centrale sur le thème "La couleur des maillots".
J-100 du Tour de France

Source : © D.R

Les 100 ans du Maillot Jaune

2019 est une année particulière pour le Tour de France puisque ce sera l’occasion tout au long de l’année de CÉLÉBRER le Maillot Jaune et RENDRE HOMMAGE aux grands champion.

Un menu spécial dans les cantines

Jaune, à pois, blanc et vert, c'est à la fois les couleurs des principaux maillots des coureurs du Tour de France qui seront à Albi en juillet prochain et les couleurs des différents plats que les petits élèves albigeois retrouveront dans leur assiette le 28 mars pour fêter le jour j-100 de l'arrivée de la course dans la ville.

• chou fleur , tomate cerise (maillot blanc à pois rouges)
  • escalope de porc au curry (maillot jaune)
  • haricots verts (maillot vert)
  • fromage blanc nature (maillot blanc)

.... et en plus d'être joli le menu sera diététique histoire de garder la forme ... Alors bon appétit !

Sur le Vigan premiers coups de pédales, pour le jour J-100

Tracé de la ligne d'arrivée sur la place du Vigan, dans la nuit pour garder la surprise.
Franchissement de la ligne d'arrivée à 11h par un peleton composé d'une vingtaine de cycliste d'albi vélo sport et de 10 jeunes malentendants du Bon Sauveur qui partiront du Pont neuf et remonteront les lices.
Sur le Vigan une arche customisée aux couleurs du TDF symbolisera l'arrivée
Dans la foulée, l'horloge de décompte sera installée sur la façade du Pontié en présence de Michel franques et du maire.