La 22e édition de la Journée Nationale de l’Audition

Des tests auditifs, une sensibilisation aux risques liés à l’audition
Date

À cette occasion, le Centre d’Examens de Santé de la CPAM du Tarn proposera, le 14 mars de 9h à 12h et de 13h à 16h, dans ses locaux d’Albi-Cantepau des tests auditifs, une sensibilisation aux risques liés à l’audition ainsi qu'une information sur les moyens de protéger son capital auditif.

Malgré un début de prise de conscience, le rôle majeur que joue l’audition dans l’équilibre de notre santé et de notre vie sociale reste encore trop méconnu du grand public et l’oreille demeure le parent pauvre du suivi médical des français.
Par cette 22e édition de la Journée Nationale de l’Audition et sa thématique santé, les experts de l’association JNA invitent les Français à intégrer l’audition aux bonnes pratiques d’hygiène de vie et de santé, au même titre que la nutrition, les risques cardio-vasculaires...
En tant que partenaire de l’association JNA, le Centre d’Examens de Santé de la CPAM du Tarn participe à la grande campagne de dépistage de l’audition en proposant gratuitement dans ses locaux d’Albi-Cantepau  :
• des tests auditifs ;
• une sensibilisation aux risques liés à l’audition ;
• une information sur les moyens de protéger son capital auditif.
Cette action sera conduite le matin auprès des assurés qui viendront effectuer un bilan de santé, mais également sur rendez-vous, de 9h à 12h et de 13h à 16h, auprès du grand public.
Pour faciliter l’organisation de cette journée, les inscriptions sont à envoyer par mail à l’adresse ces81@cpam-albi.cnamts.fr ou par téléphone au 05 67 87 42 81 pour Albi et au 05 31 26 20 91 pour Castres.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site  ces81.cpam-albi@assurance-maladie.fr

Bon à savoir : Des tests de l’audition sont proposés, gratuitement, et tout au long de l’année, aux assurés sociaux ou ayant-droits qui effectuent un bilan de santé au Centre d’Examens de Santé de la CPAM du Tarn. Plus de renseignements sur ameli.fr.