La dictée du Tour

Dans les écoles primaires – Sous le patronage de Lilian Calmejane, coureur cycliste albigeois, membre de l’équipe Direct énergie. 16 enfants sélectionnés auront le privilège de vivre leur étape en VIP ! Vendredi 29 mars 2019
La dictée du Tour
Date

Cet événement, impulsé par A.S.O, se déroule dans toutes les villes d'accueil des étapes du Tour de France 2019.

Il s'agit d'une dictée qui est organisée dans les écoles pour les enfants de CM1/CM2 sur le thème du Tour.

La Dictée du Tour sera lue par Lilian Calmejane , coureur cycliste albigeois membre de l'équipe Direct Énergie.

Les 16 meilleurs élèves seront invités à découvrir les coulisses du Tour de France: le 15 juillet lors de l'arrivée de la 10ème étape Saint-Flour/Albi et le 17 juillet lors du départ de la 11ème étape Albi/Toulouse.

La Dictée du Tour c’est quoi ?

Vendredi 29 mars, plus de 10 000 élèves de dix à douze ans participaient à la deuxième édition de la « Dictée du Tour », dans la plupart des villes étapes du Tour de France 2018. La « Dictée du Tour » permet de rapprocher le jeune public des champions d’aujourd’hui et de mettre en avant le passage du Tour de France dans les villes et villages des élèves concernés.

Des textes autour du Tour

Les textes choisis par le Tour de France sont des extraits (d’une dizaine de lignes) d’articles de presse de quotidiens régionaux, rédigés à l’occasion de l’annonce du parcours du Tour de France 2019, mettant en avant la venue du Tour au coeur des régions des enfants.

En 1 clic