La maison de quartier Le Lude – Bellevue – Saint-Salvadou

Le quartier Le Lude – Bellevue – Saint-Salvadou partage la maison de quartier du Marranel, qui est une structure récente et performante facilitant l'accès aux activités de loisirs.
La maison de quartier Lude – Bellevue – Saint-Salvadou

Le quartier Lude – Bellevue – Saint-Salvadou partage la maison de quartier du Marranel.

Source : © F.Guibilato – Ville d’Albi

Une maison de quartier est un équipement où chacun doit trouver sa place lorsqu’il envisage de participer ou de proposer une activité.

La maison de quartier du Marranel est une structure récente et performante qui facilite l'accès aux activités de loisirs.

Une grande salle polyvalente de 100 m² située en rez de chaussée agrémentée d'un coin salon bar est à disposition pour organiser des réunions, des activités socio-culturelles ou des conférences.

Cette salle est susceptible d'accueillir 100 personnes assises.

Elle est équipée d'une sonorisation, d'un vidéo-projecteur, d'un écran, de 90 chaises et de 20 tables.

Une autre salle de réunion de 30 m², située également en rez de chaussée, est équipée d'un paperboard, d'écran et de sonorisation.

Elle peut accueillir 20 personnes assises et dispose de 20 chaises et de 8 tables.

Enfin une salle enfance jeunesse de 50 m² adaptée à l'accueil des tous petits peut accueillir 30 personnes assises.

Ateliers hebdomadaires

Chaque semaine des ateliers ont lieu dans la maison de quartier. Si vous souhaitez participer à l'une ou l'autre des activités présentes, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un des responsables ou des animateurs.

• Danse country,
  • ateliers maman bébé,
  • ateliers créatifs,
  • belote,
  • pétanque,
  • chant/chorale,
  • ateliers verre,
  • gym volontaire, douce, tonique,
  • maquettes,
  • jeux de société,
  • jeux de l'esprit,
  • atelier de jardinage,
  • rencontres pour les personnes seules...

Prêt de salles

Pour bénéficier de la mise à disposition ponctuelle d'une salle de la maison de quartier, vous devez faire une pré-réservation téléphonique auprès du service vie des quartiers.

Puis, adressez une demande écrite par courrier ou par mail dans un délai de 15 jours avant la date souhaitée, à l'attention de l'adjoint au maire délégué à l'animation et à la vie des quartiers.

Préciser :

• Nom et coordonnées du demandeur et de l'association,
  • la salle et la maison de quartier concernée,
  • le nombre de personnes prévues,
  • la nature de l'activité,
  • le jour et les horaires souhaités.

Fournir les documents suivants :

• Statuts de l'association,
  • composition des membres du bureau,
  • attestation d'assurance en responsabilité civile.

Pour une mise à disposition régulière d'une salle à l'année les démarches et les documents à fournir sont les mêmes.

L'usage des salles des maisons de quartier est gratuit et réservé aux associations.

Contact.

Maison de quartier du Marranel