La Semaine Cathédrale

La 5ème édition de la Semaine cathédrale aura lieu du 15 au 20 juillet. Cette année la Semaine Cathédrale présentera des concerts et autres spectacles plusieurs fois dans la journée et ce pour tous les âges !
La Semaine Cathédrale
Date

Tous les spectacles se passeront dans la nef paroissiale de la cathédrale Sainte-Cécile, ils seront gratuits avec une libre participation au frais.
 

Programme type d’une soirée (sauf pour le mardi 16 juillet)
- 16 heures à 17 heures : concert avec la lecture d’un Psaume sur la Création
- 17 h 30 à 18 heures : vêpres
- 20 heures à 20h20 : ouverture de la soirée en musique (Frédéric DESCHAMPS à l’orgue), avec courte lecture d’un passage de l’encyclique du pape François Laudato si’
- 20h30 : spectacle.
 

Mise en bouche…

Mercredi 17 juillet – L’entretienDescartes Pascal, théâtre.
D’après une pièce de Jean-Claude Brisville, verse et controverse entre deux des plus brillants esprits de notre XVIIè siècle. Compagnie Wakan, Dominique Touzé et Emmanuel Chanal.

Jeudi 18 juillet – Il était une…foi Madeleine Delbrêl, théâtre.
Où l’on mesure qu’on peut donner sa vie et son talent avec et pour l’autre, surtout s’il est vraiment différent ! Adaptation, interprétation et mise en scène Bruno Durand.

Vendredi 19 juillet – Pierre et Mohamed, théâtre.
Un Père Dominicain, un jeune musulman…Tout aurait pu les séparer, ils ont su s’apprivoiser. L’essentiel les unit, par-delà la mort. Texte d’Adrien Candiard, mis en scène et en musique par Francesco Agnello.

Samedi 20 juillet – Le petit pauvre, théâtre.
François d’Assise, chantre de la Création et des créatures, héraut de la « sobriété heureuse », icône de l’amour fraternel… Un texte de Jacques Copeau, mis en scène par Djamel Guesmi, compagnie Tréteaux du monde.