La semaine de l’Automobile et la formation

Du 16 au 23 mars, et pour la quatrième année consécutive, l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) organise une semaine dédiée à la découverte des métiers des services de l’automobile, du camion, de la moto et du vélo.
La semaine de l’Automobile et la formation

La semaine de l’Automobile et la formation

Source : © D.R

Date
L’occasion, pour le Pôle de Formation Automobile d’Albi, d’organiser, tout au long de cette semaine, de nombreuses actions :
  • Visites du CFA par des classes de collégiens issus du département
  • Echanges entre alternants du CFA Maurice Emile Pezous et les adhérents de Tarn RetrAuto Club sur les nouvelles technologies et la mécanique des voitures anciennes

Une semaine intense qui se ponctuera par une journée Portes Ouvertes, le samedi 23 mars 2019 , de 10 h à 17 h.

Au programme, visites des ateliers du CFA MEP et de Transméca et présentation des formations.

Du CAP au BTS, le pôle auto propose une filière complète dans les métiers de la maintenance automobile et 4 certificats de qualification professionnelle de technicien expert après vente automobile. Avec des taux d’insertion professionnelle qui frôle les 86%.

Contact : Pôle Formation Automobile 8 chemin de la Besse, 81000 ALBI
Sophie MAUREL, 05 63 47 97 83 www.formationauto.fr - contact@formationauto.fr
 

Pôle de formation automobile 

Ces formations sont la réponse aux besoins des entreprises du secteur automobile et couvre la filière complète du CAP au BTS MVA en passant par le Bac Pro. Cette filière diplômante est complétée par 4 autres formations préparant à des Certificats de Qualification Professionnelle de technicien reconnus par la convention collective de l’Automobile.
Pour être admis au Pôle de formation automobile, les candidats doivent s’inscrire et répondre à un entretien de positionnement pour exposer leur projet professionnel.

- BTS Maintenance des véhicules option A voitures particulières en 2 ans, en apprentissage, après un Bac professionnel ou technologique
- CAP Maintenance Véhicule option A : voitures particulières en 2 ans, en apprentissage, après une 3° générale ou une classe de préapprentissage.
- Bac Pro Maintenance Véhicule option A : Voitures particulières 2 ans en apprentissage après un CAP Maintenance des Véhicules.
Adaptation de la durée des parcours en fonction des profils des candidats
- Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) marque, PEUGEOT, CITROEN, DS AUTOMOBILES, TOYOTA et VOLKSWAGEN Group France en 1 an en professionnalisation, après un BAC professionnel ou technologique ou un BTS MVA
- Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) MULTIMARQUE en 2 ans en professionnalisation, après un CAP, un BAC PRO ou une Mention Complémentaire

En 1 clic

Informations.

La semaine de l’Automobile et la formation