Le musée Cordoba

Situé dans l’hôtel de Saunal, un espace muséal présente les oeuvres de Raphaël Cordoba qui a passé 25 ans de sa vie à reproduire des peintres majeurs : Van Gogh, Botticelli…
Le musée Cordoba

Catherine et Raphaël Cordoba devant “La Tour de Babel” de Brueghel, pour laquelle 140 heures de travail auront été nécessaires.

Source : © F. Guibilato – Ville d’Albi

Dernier né des musées albigeois, le musée Cordoba est tenu par la fille du peintre, Raphaël Cordoba. Dans la tour de l’hôtel Saunal, Catherine Cordoba commente les reproductions de toiles de maîtres et explique le travail réalisé par son père. Celui-ci s’est donné le défi de reproduire, en plus de son travail personnel, 65 tableaux allant du XIVe au XXe siècle. 

L’occasion est ainsi offerte aux visiteurs de découvrir, dans un même lieu, des toiles qui sont actuellement à Paris, Amsterdam, Londres, Madrid ou encore New-York. Et si l’envie gagne le visiteur de voyager pour découvrir le tableau authentique, Raphaël Cordoba à réalisé, en dessous de chaque reproduction, une sanguine du peintre et écrit sur un cartouche les informations pour localiser l’original. 

Quant à l'hôtel renaissance qui abrite ce musée, il a été construit au XIVe siècle, période où le commerce du pastel à enrichi des marchands albigeois, dont Simon Saunal. La famille de ce dernier s’illustra dans le commerce du pastel mais aussi de la chapellerie, du cuir, de la laine et du sel.

En 1 clic

Contact.

Musée pour Tous Raphaël Cordoba - Hôtel de Saunal

Horaires d'ouverture :

Mai à septembre, du mardi au samedi :

10h, 11h, 14h, 15h, 16h, 17h.

D'avril à octobre : visites sur rendez-vous.

 

Tarifs :

Plein tarif : 5 €

Tarif réduit : 3.50 € 

38, rue de l'Hôtel de Ville
Tél : Tel : 07 81 07 67 53