Mon sang pour les autres

Une collecte de sang est organisée Samedi 21 septembre De 10h à 17h Place de la cathédrale sur le site EFS d’Albi.
Mon sang pour les autres

Samedi 21 septembre De 10h à 17h Place de la cathédrale

Après une période estivale traditionnellement marquée par une baisse de la mobilisation des donneurs les Rotary Clubs de la ville (accompagnés des clubs Rotaract) s’engagent aux côtés de l’Établissement français du sang avec la participation de l’association pour le don de sang bénévole, pour mobiliser le grand public à effectuer ce geste solidaire. Plus de 150 donneurs sont attendus pour cette collecte albigeoise.

Des besoins importants à la rentrée

En effet, chaque jour, 10 000 produits sanguins sont nécessaires dans toute la France pour répondre aux besoins des hôpitaux et des cliniques. Après la baisse traditionnelle des prélèvements en période estivale, la rentrée, quant à elle, est synonyme de hausse de la consommation de ces mêmes produits sanguins, en raison de la reprise d’activité hospitalière.

Plus que jamais, la mobilisation des donneurs est donc indispensable. Avec «Mon Sang Pour les Autres», le Rotary s’engage !

Les Rotary Clubs d’Albi, (Albi, Albi La Pérouse, Albi-Pastel), le Rotaract Albi-Pastel (jeunes rotariens) et Ecole des Miness’engagent aux côtés de l’Etablissement Français du Sang dans une collecte de sang exceptionnelle.
L’objectif est de recruter de nouveaux donneurs et conforter les réserves en produits sanguins nécessaires aux malades. Chaque année en France, plus d’un million de malades sont soignés grâce au don du sang. C’est ce constat qui a provoqué, dès 1998 à Toulouse, le lancement par le Rotary de l’opération « Mon Sang pour les Autres », la plus grande collecte de sang d’Europe. Pour comprendre la mesure de ce défi, il faut rappeler que si 50% des français de 18 à 70 ans ont un jour donné leur sang, seul 4% d’entre eux font chaque année ce geste, indispensable et citoyen.
En partenariat avec l’Etablissement Français du Sang, plus de 100 villes de notre pays ont depuis suivi l’exemple de Toulouse et plus de 265 000 donneurs ont été accueillis, dans une ambiance festive et conviviale, par les très nombreux bénévoles Rotariens, Inner Whell et Rotaractariens dans les différentes collectes organisées depuis l’origine de l’action.
Seule la solidarité des donneurs permet aux malades de s’orienter vers la guérison. Donner son sang, c’est donner la vie

Établissement français du sang Occitanie

Site EFS de Montauban : 10 rue Dr Alibert 82000 Montauban