Les e-services

La ville d'Albi s'est engagée dans la dématérialisation des services en ligne.
Page d’accueil des services dématérialisés de la ville d’Albi.

Depuis le portail e-services vous serez en mesure d'accéder à des téléservices qui vous permettront d'avoir des échanges dématérialisés avec la mairie d'Albi.

Cette plateforme est accessible par internet 24h/24 et 7j/7 que ce soit via votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette.

Elle permet :

• la gestion des comptes usagers et des foyers afin de ne saisir qu’une seule fois les principales informations pour être réutilisées à chaque nouvelle démarche ;
  • la gestion d’un coffre-fort électronique (« porte-documents ») comprenant les pièces justificatives fournies sous forme numérisées et pouvant également être utilisées à de multiples reprises dans la limite des dates de validité légales ;
  • l'accès à un éventail très large de téléservices, dans différents domaines de compétence de notre collectivité : état civil, vie scolaire, enfance, petite enfance, eau... ;
  • à chaque usager de suivre l'évolution de ses demandes ;
  • de payer en ligne les factures que vous recevez de la mairie d'Albi (eau, guichet unique périscolaire et petite enfance).

Dans un premier temps, ces téléservices vous permettront de gérer les demandes liés à votre foyer (pour vous, votre conjoint, vos enfants) ou pour le foyer de vos parents.

Le bouquet de téléservices sera enrichi au fur et à mesure afin de vous offrir une offre la plus large possible.

De même, le portail e-services sera ouvert prochainement aux associations afin de simplifier leurs démarches auprès de la mairie.

Accéder aux téléservices

Pour utiliser le portail e-services et réaliser vos démarches en ligne, rien de plus simple !

En quelques minutes, vous pouvez accéder aux téléservices et entreprendre directement vos démarches (ou celles pour les membres de votre foyer) auprès de la mairie.

Pour ce faire, il suffit de :

• créer votre compte (vous recevrez alors instantanément un mail de confirmation pour l'activer) ;
  • créer votre foyer (vous, votre conjoint et vos enfants).

Une fois ces éléments renseignés, un bouquet de téléservices vous sera proposé.

Payer en ligne

Vous pouvez payer en ligne, même si vous n'avez pas encore créé de compte sur la plateforme.

Pour payer en ligne, munissez-vous de :

• votre numéro de redevable et du numéro de facture : ces deux informations sont présentes sur les factures que la ville vous envoie) ;
  • d'un moyen de paiement électronique (carte bleue).

Dans une volonoté mutualisation des moyens et des ressources, cette plateforme a été développée sous licence OpenSource, en collaboration avec plusieurs grandes villes et conseil départementaux.

Accèder au portail citoyen de la ville d'Albi.

En 1 clic

Contact.

Guichet unique

Horaires d'accueil du public au guichet :

Du 8 juillet au 23 août 2019 le guichet unique accueillera le public de 13h à 17h30 du lundi au vendredi

l'accueil téléphonique sera assuré aux horaires habituels soit 8h30 - 12h et 13h - 17h30

8h30 - 12h et 13h - 17h30

16, rue de l’Hôtel de ville