Tour de France : Le vélo pour tous

Le lundi 15 juillet, le Comité départemental handisport du Tarn (CDH81) proposera aux athlètes et aux clubs paracyclistes d'Occitanie de parcourir les cinq derniers kilomètres de l'étape Saint-Flour-Albi, quelques heures avant l'arrivée des coureurs du Tour de France.
Tour de France : Le vélo pour tous
Date

Un défi de 24h de handbike est également prévu de 16h jusqu'au lendemain même heure. Le mercredi matin, des initiations de tandem et de handbike seront prévues sur le Fan park au centre-ville. De 9h à 15h, une animation paracyclisme sera également organisée. L’ensemble des animations sera assuré par le Comité départemental handisport du Tarn et l’Union vélocipédique mazamétaine (UVM).

Interview de Priscille Déborah

« Casimir Ferrer et moi avons proposé de réaliser au coeur du Fan park une oeuvre à quatre mains en direct pendant le passage du Tour de France. L’oeuvre témoignera que le handicap peut être dépassé avec la volonté et le désir de réunir ses talents. Le tableau de trois mètres de long exprimera de manière imagée l'élan du cycliste et sera vendu au profit des associations Mille étoiles pour l'enfance et Des fauteuils et des ailes qui fournit du matériel en Afrique. »

Christophe Bonnet Entraîneur des benjamins à Albi vélo sport

« Le 16 juillet, j'encadrerai avec d'autres membres du club la randonnée cycliste organisée pour le public et des personnes handicapées du Bon Sauveur. Sur le circuit, je participerai également aux animations que le club organisera autour du vélo. Le 17 juillet, j'accompagnerai les huit jeunes cyclistes licenciés qui seront mis à l'honneur sur le podium. Autant d'occasions de faire la promotion du vélo, du club et de l'apprentissage du vélo vers le jeune public. »