Un albigeois à Questions pour un champion

RDV sur France 3 le 19 juin à 18h10 pour voir jouer Clément Parakian.
Un albigeois à Questions pour un champion
Date

Clément Parakian, arrivé à Albi l'été dernier, a rejoint rapidement le club local du jeu Questions pour un champion. Il connaît bien l'émission à la fois parce qu'il la regarde régulièrement à la télé, mais aussi parce qu'il y a participé déjà à quatre reprises.

« En 2003, 2012, 2016 et cette année ! », indique l'Albigeois. « J'avais participé à une sélection et j'ai été qualifié.

L'enregistrement de l'émission a eu lieu en mars dernier et sera diffusé le 19 juin à 18h10. »

Pour s'y préparer, Clément Parakian avait pris part à des tournois, notamment celui d'Albi et de Rodez, sans manquer les séances organisées dans les conditions réelles au Domaine de la Mouline.

« C'est l'occasion de s'entraîner et de se confronter à d'autres joueurs.

À Paris, c'est encore une autre histoire. Il faut beaucoup de concentration, être rapide dans les réponses et ne pas être terrifié de dire une bêtise ! Physiquement et mentalement, c'est épuisant ! »

Embargo oblige, on ne vous dira rien de l'émission du 19 juin, mais on vous recommande vivement de la suivre et de vous rendre à l'occasion au club albigeois pour tester vos connaissances.

« L'ambiance est vraiment conviviale », rassure Robert Portalier, président du club et fidèle joueur.

« Pour les débutants, nous leur disons toujours qu'il faut persévérer, ne pas se décourager et avant tout prendre du plaisir en jouant. » De quoi allier l'utile à l'agréable, le jeu et la culture !

 

RDV sur France 3 le 19 juin à 18h10 pour voir jouer Clément Parakian. Séances au club au domaine de la Mouline le mardi de 20h à 23h et le vendredi de 14h à 17h. 05 63 45 16 73]