Une offre de formations à Albi avec des emplois à la clef

Pour accompagner et faciliter l'insertion des demandeurs d'emploi, un nouveau programme régional de formation a été lancé cette année et propose un certain nombre de formations via des organismes comme le Greta Midi-Pyrénées Nord.
Une offre de formations à Albi avec des emplois à la clef
Date

« Ces formations sont financées par la Région et rémunérées dans des secteurs d'activité sous tension dans lesquels des débouchés réels existent en local », insiste Patrick Raucoules, conseiller en formation continue au Greta. « Nous proposons à chaque candidat un parcours personnalisé et apportons des réponses concrètes et immédiates, certaines formations étant accessibles tout au long de l'année.
Nous sommes là également pour les orienter vers d'autres formations si besoin et les renseigner sur les moyens de financement. » Les formations s'adressent y compris et particulièrement à des personnes éloignées de l'emploi ou en reconversion, qui ont envie de travailler et de s'inscrire dans une dynamique de formation.
Une opportunité à saisir.

À NOTER : pour aider les personnes à définir et valider un projet professionnel, consolider ses savoirs de base et acquérir les gestes professionnels de base nécessaires, une formation Projet Pro est assurée par le Greta qui propose également une remise à niveau financée par la Région pour se préparer aux concours administratifs.

Plus d'infos : maforpro.ac-toulouse.fr

Formations proposées par le Greta Midi-Pyrénées Nord : BPJEPS animation sociale, assembleur monteur systèmes mécanisés, opérateur régleur commande numérique, CAP maintenance des matériels ; assistante maternelle garde d'enfants, employé familial ; CAP esthétique cosmétique parfumerie, agent de sécurité. De nombreuses offres existent. Un rendez-vous avec un conseiller en formation continue permettra d'en savoir davantage.