La plate forme e.concertation

La plate forme e.concertation

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Parce qu'il s'agit de soutenir les initiatives citoyennes et faire progresser les processus décisionnels grâce au numérique, la ville d'Albi a décidé de mettre en oeuvre une plateforme de participation citoyenne en ligne.
Une formidable façon pour Albi de consulter l’opinion de ses habitants
Source : D.R

Associer transparence et participation génère plus d’efficacité et cela répond aux engagements de la collectivité à développer un programme de démocratie participative numérique à destination de l'ensemble des citoyens.

Tous les albigeois peuvent s’enregistrer sur la plateforme, suivre les projets menés par la Ville et donner leur avis sur des sujets aussi variés que la mobilité, l’environnement, la jeunesse, etc. Il est également possible de suggérer des idées sur diverses thématiques. http//participation.albi.fr

Cette plateforme est un outil qui facilite le dialogue entre la ville et les citoyens

Une formidable façon pour Albi de consulter l’opinion de ses habitants et de faire faire appel à leur créativité et à leur imagination pour trouver des solutions innovantes aux problèmes du quotidien.

Cette plate-forme participative propose plusieurs fonctionnalités, notamment un espace de présentation de projets, où les habitants peuvent s'exprimer, commenter, débattre, formuler des propositions ou répondre à un questionnaire.

Une boîte à idées permet aussi à chaque Albigeois qui le souhaite d'émettre des suggestions spontanées pour améliorer le cadre de vie dans son quartier ou plus largement dans la ville.

Cette plate-forme a été mise en place de manière complémentaire aux conseils de quartier. Elle permet ainsi aux personnes qui ne sont pas aujourd'hui en mesure de venir aux conseils de quartier de participer également à la vie de la cité. Des pages consacrées aux actualités rappelle néanmoins les dates des conseils et les événements qui s'y rattachent.

La plate-forme e-concertation vise aussi à favoriser une nouvelle forme de lien entre la collectivité, les élus et les citoyens.

Le numérique permet en effet une autre façon d’échanger, de débattre et de collaborer. Ce nouvel outil au service de la co-construction de la ville est complémentaire aux autres moyens de concertation.