L’eau à Albi
L’eau à Albi

En matière d’eau potable, la ville d'Albi travaille aujourd’hui pour les générations futures. Le service des eaux assure chaque étape du cycle de l'eau potable, de son pompage dans le milieu naturel, le Tarn, jusqu'aux compteurs des abonnés. La desserte en eau potable est assurée par les réservoirs et le réseau de distribution dont la commune est propriétaire.
Ses activités se déclinent en trois entités : la production, la gestion technique et la gestion clientèle.
Le règlement du service fixe les relations entre le service des eaux et ses abonnés.
La production
Une équipe de production de quatre personnes assure le pompage de l'eau dans le milieu naturel et son traitement. Elle adapte la production en fonction du besoin, grâce aux réservoirs implantés sur la commune. Elle optimise également la pression de distribution de l'eau grâce à des surpresseurs positionnés sur le réseau.
La gestion technique
Le service de gestion technique assure le bon fonctionnement du réseau de distribution d'eau potable. Ce sont douze personnes qui entretienent les 303 kilomètres de canalisation, proposent et contrôlent le programme de renouvellement et d'extension du réseau de la ville d’Albi. Le service assure le raccordement des nouvelles habitations ou projets immobiliers et entretient le parc des compteurs.
La gestion clientèle
La gestion clientèle relève les index des compteurs d'eau, établit les factures de consommation d'eau de chaque abonné et procède à l'encaissement des factures.
Contact
Horaires d'ouverture :
8h30 - 12h et 13h30 - 17h
Horaires d'ouverture :
8h-12h et 14h-17h
Urgence : 0810 001 381