Les cinémas d'Albi

Trois cinémas, situés en cœur de ville, présentent l’actualité du 7e art : le multiplexe des Cordeliers CGR, et la Salle Arcé, anciennement nommé l'Athanor, le CGR Lapérouse.
Fait assez rare en France, le mulitplexe des Cordeliers est situé en centre ville.
Source : F. Guibilato – Ville d’Albi
Les cinémas d’Albi

Situé dans le quartier culturel des Cordeliers, le premier multiplexe du Tarn a ouvert ses portes en décembre 2013, quelques mois seulement avant l’inauguration du Grand Théâtre des Cordeliers. Les amateurs de cinéma jouissent, depuis lors, de huit salles modernes et confortables supplémentaires. Situé sous l'ancien hall d'accueil de l'Athanor, rebaptisé Maison des cinémas, le cinéma des Cordeliers s'ouvre sur un grand hall lumineux.

La salle la plus grande du CGR des Cordeliers contient 428 places et dispose d’un écran de 200 m2

Le Cinémovida est équipé de huit salles allant de 130 places à 428 pour la plus grande. Dans cette dernière, l'écran fait 200 m2 avec une base de 20 mètres de long. L'ensemble des salles est équipé en projecteur numérique dont la moitié en 3D et un accès pour les personnes à mobilité réduite est également prévu.

Le Cinéma de la Scène nationale

Le 21 décembre 2013, le Cinéma de la Scène Nationale d'Albi rouvre dans sa salle historique (ex Salle Arcé). Une salle de 142 places, dotée d'un sytème de projection numérique et dédiée à des projections de films "art et essai".

Cinéma CGR des Cordeliers
Place de l’amitié entre les peuples
81 000 Albi
Cinéma Arcé