Emploi et stage

Les agents de la ville d’Albi relèvent du statut de la fonction publique territoriale. Aussi, le recrutement se fait principalement après réussite à un concours.
Pendant le forum des jobs d’été, la ville d’Albi propose des emplois de saisonniers pour l’été.
Source : F.Guibilato – ville d’Albi
Pendant le forum des jobs d’été, chaque année en mars, la ville d’Albi propose des emplois de saisonniers pour l’été.

Prévu par la loi en application d'un principe constitutionnel, le recrutement par voie de concours garantit à tous les citoyens l'égalité d'accès aux emplois publics.

Certains concours de catégorie A (Administrateurs et Ingénieurs en chef) sont organisés par le Centre National de la Fonction Publique Territoriale. Les concours d'Attaché (catégorie A) ainsi que les concours de catégorie B (de bac à bac +2) et C (C.A.P. ou B.E.P. pour les métiers techniques) sont organisés par les centres départementaux de gestion de la fonction publique territoriale.

Toutefois certains emplois de catégorie C n'exigeant pas de qualification ou de diplôme particulier sont ouverts à un recrutement sans concours :

• Adjoint technique de 2e classe
  • Adjoint administratif de 2e classe

Candidature spontanée

Pour répondre à une offre d'emploi de la Mairie d'Albi ou du Centre Communal d'Action Sociale (C.C.A.S.) de la Ville d'Albi, ou adresser une candidature spontanée, envoyez les éléments suivants : curriculum vitæ, lettre de motivation et copie du dernier arrêté administratif, à :

Madame le Maire Direction des Ressources Humaines
16, rue de l’Hôtel de ville 81023 Albi cedex 09
Tel : 05 63 76 06 75 Mail : ressources.humaines@mairie-albi.fr

Postes à pourvoir

SYSTEMES D'INFORMATION AGENT POLYVALENT INFORMATIQUE RESEAU H/F

/////

La ville d'Albi dispose d'un système d'information structuré autour de 2 datacenters (infrastructure virtualisée hébergeant 130 serveurs en production intégrant un système de stockage répliqué) et de plusieurs boucles de fibre optique dédiées et gérées par la DSI, desservant l'ensemble des sites (160 switchs interconnectant 100 bâtiments, 70 bornes Wifi).

Cette infrastructure est utilisée par les agents de la Mairie, les enseignants et élèves des écoles primaires, les agents du C.C.A.S.
Ce sont plus de 1300 équipements (PC, téléphones, imprimantes) qui sont connectés sur ce réseau et qui sont utilisés au quotidien par les utilisateurs.

Définition de l’emploi

Placé sous la responsabilité du responsable du service Informatique vous participerez à l’installation et dépannage des équipements informatiques, téléphoniques et réseaux et réaliserez certains travaux de câblages.

Missions

• Analyse et dépannage 1er niveau sur site (ordinateurs, imprimantes, téléphones, réseau)

• Déploiement et mise en service d’équipements informatiques, téléphoniques et réseau sursite

• Brassage de prises réseaux

•Réalisation de travaux de câblages (réalisation de chemin de câbles, de prises murales réseaux et électrique, bandeau de brassage)

• Réalisation de percement de murs et de petits travaux de pose et fixation au mur

- Informatique/ Réseaux :

• Réseaux : connaissance des principes de base des réseaux TCP/IP

• Informatique : connaissance windows 7

•Bureautique : LibreOffice, Firefox

• Gestion de Parc/Hot-Line : GLP

• câblages cuivre ethernet (pose de prises RJ45 et de bandeaux)

• câblage courant fort (prises électriques)

• pose de goulottes

• installation d’équipements aux murs (vidéoprojecteur, bornes, écrans ...)

• percement de murs pour mettre en œuvre des chemins de câbles

• une habilitation électrique B1V serait un plus

Savoir être

• Sens du service

• Respect des consignes et des procédures techniques

• Savoir rendre compte de l’avancement des missions et des problématiques techniques rencontrés

• Aptitude à analyser les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs

• Être rigoureux dans la réalisation des travaux confiés

• Avoir du bon sens

• Savoir travailler en équipe

Catégorie statutaire

• Catégorie C

• Statut : titulaire, à défaut contractuel

Conditions ou contraintes particulières d’exercice du poste

• Formation : bac technique et/ou expérience significative

• Permis B

• Astreintes/interventions ponctuelles en soirée ou week-end

• Confidentialité des informations concernant l’ infrastructure système et réseau de la ville d’Albi

Pour tout renseignement complémentaire concernant cet appel à candidature, vous pouvez prendre contact avec
Monsieur Jean-François Martel,
directeur des systèmes d'information, tél. 05 63 49 13 78.
Les candidatures devront être envoyées ou déposées à la direction mutualisée des ressources humaines avant le 17 avril 2018 .

/////

Agent