Devenez acteurs de la solidarité

Devenez acteurs de la solidarité

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Vendredi 27 octobre 2017
Les mois de novembre et de décembre sont ceux de la solidarité à Albi. Prenez date et devenez acteurs des événements proposés.
Pensez à la Banque alimentaire , pour que l'essentiel ne soit plus un luxe
Source : D.R

La 10e édition du marché de Noël de Regain

Le Marché de Noel de Regain se tiendra au domaine de Saint-Viateur 145, rue de Cantepau le vendredi 1er décembre de 10h à 17h. À la vente, des objets confectionnés par les salariés en parcours d'insertion : objets en bois lasuré (déco de tables, assiettes à tapas, etc.), mangeoires et nichoirs pour oiseaux, bocaux de préparations salées (caviar d’artichaut, tapenades, houmous...) et pots de confitures (melon à la vanille, pomme à la cannelle, poires aux épices, caramel au beurre salé), ainsi que quelques surprises de dernière minute.

La 34e collecte de la Banque alimentaire

La collecte aura lieu les 24 et 25 novembre dans une vingtaine de moyennes et grandes surfaces de l'agglomération. Il s'agit comme chaque année de recueillir des produits alimentaires et d’hygiène destinés aux associations locales caritatives (Épicerie sociale de l’Albigeois, Pain de vie Albi et Au fil de soi). Les besoins sont larges : conserves, pâtes, riz, huile, thé, café, chocolat…, mais aussi shampoings, dentifrices, savons, laits pour bébés, couches.

Objectif 2017 : 81 tonnes.
Pour devenir bénévole et participer à la collecte les 24 ou 25 novembre : 05 63 49 04 15 – 06 84 93 56 74. www.giletsorange.fr

Les Lutins de Noël

Les lutins se dérouleront cette année le mardi 21 novembre au soir et le mercredi 22 novembre après-midi au théâtre des Lices. Le principe est toujours le même : un jeu ou un jouet en bon état en guise de ticket d'entrée. Une dizaine d'écoles de danse participera au spectacle. Tous les jeux et jouets seront redistribués à des associations caritatives de l'Albigeois (Croix-Rouge française, Secours catholique, Saint-Vincent-de-Paul, SOS Bébé 81, Casar).

Le Téléthon

Le Téléthon rassemble cinq millions de personnes dont 200 000 bénévoles. Depuis 1987, il donne à l'association AFM-Téléthon les moyens de poursuivre son combat contre la maladie. Le Téléthon se déroulera cette année le 9 décembre place du Vigan avec plusieurs acteurs associatifs (Compagnons du devoir, Street Ladies, etc.) et des animations. Un repas au profit de l'AFM est également organisé par l'équipe du Téléthon place du Vigan le 2 décembre à partir de 18h au Domaine de la Mouline.
Réservations repas : 06 11 47 73 10 www.telethon.fr