Un nouveau bâtiment pour l’École des mines

Un nouveau bâtiment pour l’École des mines

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Vendredi 27 octobre 2017
Afin de répondre à l'augmentation du nombre d’élèves-ingénieurs et à la création de nouvelles filières, l'Institut Mines Telecom d'Albi a décidé de construire un bâtiment de 1 200 m2 labellisé bâtiment à énergie passive.
Ce bâtiment, financé en partie par l'agglomération, sera dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat.
Source : D.R

Afin de répondre à l'augmentation du nombre d’élèves-ingénieurs et à la création de nouvelles filières, l'Institut Mines Telecom d'Albi a décidé de construire un bâtiment de 1 200 m2 labellisé bâtiment à énergie passive dans l’optique d’y transférer la majeure partie des équipements de travaux pratiques.

Il abritera notamment l’incubateur, la FaBrique (fablab de l’École) et un espace de travail collaboratif visant à promouvoir la culture de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

À l'occasion de la pose de la première pierre, plusieurs établissements albigeois (Champollion, Compagnons du devoir, centre AFPA, lycée Rascol, CCI) ont signé une convention d’engagement pour co-construire « la FaBrique », espace multiforme capable par ses activités et par la mise en place de projets d’accroître l’employabilité et l’ouverture d’esprit des jeunes.

Livraison prévue pour septembre 2018 .