Les news du musée Toulouse-Lautrec

Les news du musée Toulouse-Lautrec

Imprimer Imprimer
Envoyer par mail Mail
RSS RSS
Contraste Contraste
Zoom A+ A A-
Partager
Mardi 31 octobre 2017
Une fin d'année 2017 particulièrement intense pour le musée Toulouse-Lautrec, une affluence record, de belles réalisations en matière de communication,de riches échanges internationaux, le musée a le vent en poupe.
Afflux au musée pour l'exposition temporaire Jean-Marie Périer ! Le public est venu nombreux dès l'ouverture pour découvrir près de 80 photos mythiques. Un beau voyage au coeur des sixties qui se poursuit jusqu'en janvier.

Un nouveau site internet du musée Toulouse-Lautrec

Il sera opérationnel officiellement le 24 novembre à l'occasion de l'anniversaire de la naissance du peintre. Entièrement rénové,le site a été pensé comme une vitrine internationale du musée. Outre les informations pratiques (horaires, tarifs, etc.), il bénéficiera de nouvelles fonctionnalités. On trouvera notamment un moteur de recherche, une introduction à la visite et des liens vers les réseaux sociaux. Une réflexion est en cours pour proposer une boutique en ligne avec les objets vendus au musée. Les actualités seront davantage visibles, notamment les expositions temporaires. Le site sera disponible en plusieurs langues (anglais, espagnol) et s'adaptera à tous les types d'écrans (ordinateurs, smartphones, etc.).
www.musee-toulouse-lautrec.com

Une boutique plus attractive en 2018

Dernier espace que le visiteur découvre généralement après sa découverte des collections, la boutique va connaître en 2018 une rénovation complète. L'objectif est d'améliorer les flux, l'agencement du mobilier et la présentation des articles. Des produits « d'appel » pourront être exposés dans la salle Choiseul pour attirer davantage l'attention des visiteurs.

Découverte en 3D du Palais de la Berbie

Un nouvel écran a été installé dans la galerie du Lude et propose une découverte en images de synthèse de l'évolution du Palais de la Berbie. En trois langues, ce film d'une dizaine de minutes s'appuie sur les dernières recherches archéologiques réalisées sur cet édifice médiéval. Un élément didactique très bien fait qu'il faut découvrir lors d'une prochaine visite.

Une exposition phare à Milan

L'exposition exceptionnelle consacrée à Toulouse-Lautrec au Palazzo Reale de Milan pour laquelle le musée Toulouse- Lautrec prête quinze oeuvres a débuté au mois d'octobre. Un bon coup de projecteurs sur le peintre albigeois.

Pendant le mois de novembre, le mTl proposera un tarif de 6 euros (au lieu du 9 euros) aux visiteurs détenteurs du billet d'entrée du musée de la Mode. À l'inverse, le musée de la Mode proposera un tarif de 4 euros (au lieu de 6 euros) aux visiteurs détenteurs d'un billet d'entrée du MTL. 12 euros pour les visiteurs au lieu de 15. Économisez jusqu'à 3 euros en visitant les deux musées