Ville d'Albi

1er mercredi du mois - 16h-18h

École Nougaro-Teyssier 44, rue du Roc

Déplacements doux Aménagement du chemin de Caynac

Mise à disposition de parcelles individuelles à 10 familles du quartier de Lapanouse Sur proposition du conseil de quartier et en réponse à l'attente des riverains et de l'association de quartier des coteaux de Bellevue, le chemin de Caynac est aménagé pour améliorer et sécuriser les cheminements piétonniers.

Les travaux portent sur la section comprise entre la route de Fauch et le chemin de la Benne.

Ils consistent à réaliser le busage du fossé pour créer une liaison en revêtement stabilisé permettant aux piétons de se déplacer en toute sécurité sur une piste qui leur est dédiée.

7ème vague des réunions des 12 conseils de quartier 8 octobre 2013

Compte rendu de la réunion du 8 octobre 2013.

Immobilier - Des maisons de qualité à prix maîtrisé

La ville d’Albi soutient des projets immobiliers qui contribuent à la mixité sociale et facilitent l’accès à la propriété.

Mise à disposition de parcelles individuelles à 10 familles du quartier de LapanousePour répondre aux attentes de certaines populations en matière de logement et favoriser la mixité sociale, plusieurs projets de lotissements ont été ou sont en cours de réalisation à Albi.

Le dernier en date à avoir été livré se situe rue maréchal Mortier à Cantepau, où un ensemble de douze logements locatifs indépendants avec jardin a été créé à l’intention des personnes à mobilité réduite (handicapées ou âgées).

Afin de faciliter l’opération, le terrain a été acquis par un bail contracté entre la ville, propriétaire, et la société Maisons Claires.

« Le CCAS est également intervenu dans le cadre des attributions de logements et a pris en charge la salle commune mise à sa disposition dans la résidence pour des animations », indique Anne-Marie Lugan, vice-présidente du CCAS.

Dans le quartier Mazicou, Maisons Claires a également engagé un programme de douze maisons individuelles en locationaccession (sous conditions de plafonds de revenus) avec des prestations de qualité et à un prix maîtrisé.

« Sur ce projet, la ville en profitera pour aménager un square public sur la partie de terrain qu’elle a conservée dans ce but », précise Michèle Barrau-Sartre, adjointe au maire déléguée à l’urbanisme.

Pour les personnes intéressées, l’achat sera sécurisé dans la mesure où une garantie contractuelle de rachat et de relogement est assurée en cas de problème.

Les acquéreurs bénéficieront par ailleurs d’avantages financiers comme l’exonération de la taxe foncière pendant quinze ans.

Offrant les mêmes conditions d’accession sécurisée à la propriété, la Coopérative toulousaine d’habitations envisage un programme de onze maisons jumelées rue de Gardès, dans le quartier de la Maladrerie.

La résidence Saint-Rémy conviendra aux familles grâce à la proximité des écoles et des commerces.

Là encore, la ville est intervenue en vendant le terrain au promoteur intéressé par la démarche.

Un projet similaire dans le secteur du chemin de Caynac (quartier Bellevue) est aussi à l’étude.