15e édition «Lutins de Noël»

Samedi 16 novembre au Grand Théâtre d'Albi Le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Albi organise une action au profit des enfants les plus défavorisés fréquentant les différentes associations à caractère social albigeoises.
15e  édition   «Lutins de Noël»
Date

Aux «Lutins de Noël» on donne des cadeaux aux enfants les plus défavorisés fréquentant les différentes associations à caractère social albigeoise : l’Épicerie sociale (Croix Rouge Française, Secours Catholique, Société St Vincent de Paul), SOS bébés 81, CASAR, Restos du Coeur, Hôpital Sourire, Maison des Femmes, CHRS Le Colibri.

L’objectif de cette 15ème édition est de recueillir des cadeaux pour le Noël de ces enfants, par le biais d'un spectacle de danse, afin que Noël soit une fête pour tous.

Le spectacle aura lieu le samedi 16 novembre à 14h30 au Grand Théâtre d'Albi.

Un jouet neuf, non emballé, sera le prix d'entrée par personne.

Comme chaque année le CCAS de la Ville d’Albi a proposé à des écoles de danses de venir bénévolement se produire au théâtre et ce sont une douzaine d'écoles de danse de l'Albigeois qui ont répondu à cet appel pour cette édition des lutins de Noël.

A l'issue des spectacles les jouets récoltés seront remis aux différentes associations à caractère social.

La Croix Rouge, le Secours Catholique et la Société St Vincent de Paul distribueront ensuite ces jouets aux enfants le mercredi 4 décembre au cours d’un après-midi récréatif qui se déroulera à la salle des fêtes de Pratgraussals à l'occasion du noël de l’Épicerie Sociale.

SOS bébé donnera ces jouets sous forme de colis de Noël, Hôpital Sourire les remettra aux enfants hospitalisés et les autres structures distribueront les jouets lors d’événements festifs organisés à l'occasion de Noël.

Près de 900 jouets, livres, dvd... ont été récoltés en 2018.