1ères Rencontres Énergies "Les ressources locales, moteurs de la mobilité de demain"

Jeudi 25 nov. 2021 : la Ville d'Albi accueille au parc des expositions cette première édition des "Rencontres Énergies" proposées par l'ORT Occitanie.
1ères rencontres énergies "Les ressources locales, moteurs de la mobilité de demain"
La transition énergétique dans les transports est un enjeu majeur.

Les acteurs du secteur doivent anticiper pour s’adapter. L’Observatoire Régional des Transports d’Occitanie vous propose un tour d’horizon des technologies et des énergies disponibles.

Ne ratez pas cet événement régional qui s'adresse plus particulièrement aux entreprises (entrepreneurs, directions générales, services RH / administratif et financier / commercial et marketing).

Organisé en synergie avec le 1er salon Visions Entreprises Durables
Jeudi 25 novembre 2021 - Albi - Parc des expositions - Hall 1
Inscription gratuite et obligatoire ici : https://www.salon-ved.fr/programme

Colloque animé par Pierrick MERLET, Journaliste économique

AU PROGRAMME :

• 8h45 Accueil café
  • 9h15 Bienvenue par Michel COLOMBIÉ, Président de l’ORT Occitanie
  • 9h20 Ouverture des "Rencontres énergies"
    - Stéphanie GUIRAUD-CHAUMEIL, Maire d’Albi – Présidente de la Communauté d'agglomération de l'Albigeois
    - Christophe RAMOND, Président du Conseil Départemental du Tarn
    - Jean-Luc GIBELIN, Vice-Président chargé des Transports de la Région Occitanie
  • 9h45 Conférence introductive : Quels leviers pour décarboner les transports d’ici 2050 de Aurélien BIGO, Chercheur sur la transition énergétique dans les transports
  • 10h15 Table ronde 1 : « Technologies et énergies innovantes : quelles opportunités pour nos territoires ? »
    - Etienne VALTEL, Directeur Général - Altens
    - Bruno ROUSSEL, Directeur Général des Services - Trifyl
    - IMT Mines Albi
    - Conseil Départemental du Tarn
    - Daniela TOUZE, Chargée du Développement Commercial - CRMT
  • 11h15 Table ronde 2 : « Quels usages pour aujourd’hui et pour demain ?»
    - Jean-Luc GIBELIN, Vice-Président de la Région Occitanie
    - Nicolas DAUDOU, Directeur des Opérations - Sem Eveer'hy'Pôle
    - Steve GIGUET, Responsable développement commercial véhicules à énergies alternatives
    - Iveco Bosch