20 mai : Albi fête la nature sur le site de La Mouline

Depuis de nombreuses années, la Ville d'Albi s’est engagée à préserver et à favoriser la biodiversité sur son territoire, une démarche qui s'inscrit plus largement dans sa politique de protection de l'environnement.
20 mai : Albi fête la nature sur le site de La Mouline

En partenariat avec les associations naturalistes, la Ville d’Albi participe à la 15e édition de la «Fête de la nature» en organisant le 20 mai, sur le site de La Mouline, des sorties «nature» et des conférences.

«Mille et un regards sur la biodiversité albigeoise» est le thème de cette journée qui se déroulera de 10h à 19h dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur.

- sorties «nature»commentées le long de l’Échappée Verte au départ de la Mouline :

balades le long du ruisseau du Caussels, découverte de la flore, des insectes, des oiseaux, des amphibiens, des araignées, des mammifères semi-aquatiques... ainsi que sur les interactions entre biotopes.

Ces sorties se dérouleront par groupe de 9 personnes maximum dans le respect des gestes barrières.

- Conférences sur la biodiversité au Domaine de la Mouline (30 personnes maximum par séance sous réserve de nouvelles contraintes sanitaires):

conférences sur la gestion différenciée, la découverte des arachnides, la biodiversité de la rivière Tarn, les haies champêtres... (salle Toulouse-Lautrec) et en fil rouge un streaming sur les faucons pèlerins qui nichent sur la Cathédrale (salle Picasso).

Au programme

Salle T. Lautrec - Horaires proposés sur inscription

• Conférence LPO Gestion différenciée - 10h30 /12h
  • Conférence ARACHNE Découvertes des arachnides -  10h30/12h