65ème Carnaval d'Albi

Défilés géants, soirée de gala de la Reine, journée des enfants, bodega, tombola, thés dansants, fête foraine... Ce sont tous ces temps forts qui font le carnaval albigeois. Retrouvez la fête du 8 au 23 février 2020.
65ème Carnaval d'Albi
Date
La 65e édition du carnaval se déroulera du 8 au 23 février avec le thème « Rire et Dérizion ». Une invitation à revenir aux sources du carnaval : l'art de manier l'ironie pour parodier la société avec masques et déguisements.
 
Au programme chaque année depuis 65 ans, la fête foraine et les deux défilés dominicaux (les dimanches 16 et 23 février) qui attirent près de 80 000 personnes. N'oublions pas le carnaval des enfants qui aura lieu mercredi 19 février à partir de 13h, place du Vigan.
 
  • Samedi 8 février 2020 14h : Ouverture de la fête foraine - Jardin National d'Albi. Les horaires de la fête foraine sont en semaine 14h 22h et le week-end 14h 00h 
  • Samedi 15 février 2020  20h : Soirée & repas de Gala de la Reine à Pratgraussals. 38€ sur réservation.
  • Dimanche 16 février 2020  14h30 : Premier défilé "Rire & Dérizion". Gratuit.
  • Mercredi 19 février 2020  14h : Le carnaval des enfants - Place du Vigan.
  • Dimanche 23 février 2020  14h30 : Dernier défilé "Rire & Dérizion". Gratuit. Clôture de la fête à 20h

Après un « voyage » sous les tropiques avec le thème des îles exotiques, le carnaval d'Albi propose cette année une thématique plus large autour du rire et de la dérision. Celle-ci sera déclinée sur chaque char avec des sujets de carton-pâte représentant nos vilains défauts et les mauvais penchants de notre société. Bas les masques ! Le monde se révèle tel qu'il est… Le Roi 2020 sera donc fainéant, avachi sur sa chaise et avec un poil dans la main ! Accompagné de ses acolytes manipulateurs, égocentriques, exécrables, insipides ou encore girouettes, il ouvrira la marche dans le grand bal de la bonne humeur. « Le thème donne le ton et invite à rire de nous-même », note Bernard At, président du carnaval. De quoi regarder avec ironie le monde qui nous entoure… Le char des égocentriques fera, par exemple, la part belle aux narcissiques en épinglant notre engouement pour les selfies, like et autres déviances numériques. Avec l'humour en toile de fond, le message sarcastique passera bien au milieu des confettis, des groupes de musique, bandas, majorettes et autres Albigeois costumés qui se joindront à la fête lors des défilés des 16 et 23 février.

 
Plus d'infos sur le site internet de l'événement.