Le Carnaval d'Albi 2024 sous le signe des fables de La Fontaine !

Lièvres, tortues, grenouilles, cigales et autres animaux investiront les rues d’Albi les 18 et 25 février 2024 pour la 68e édition du Carnaval d'Albi qui met à l’honneur Jean de La Fontaine. À ne pas manquer également, la fête foraine s'installera du 10 au 25 février !
Défilé du Carnaval

La 68e édition du Carnaval d'Albi est cette année sous le signe des fables de La Fontaine !

À l’atelier du carnaval, salariés et bénévoles n’ont pas chômé cette année : carton-pâte, structures métalliques et peinture ont permis de former dix chars déclinant des les fables bien connues. Ils défileront aux côtés de près d’une vingtaine d’associations locales et de groupes invités par l’association du carnaval.

Passe-Partout et Nelson Monfort comme invités

Comme chaque année micros en main, les animateurs albigeois Eric Laurens et Christian Vedeilhé commenteront les passages des chars. Pour cette nouvelle édition, ils seront rejoints par André Bouchet alias Passe-Partout, un personnage emblématique du jeu télévisé Fort Boyard et l’animateur et journaliste Nelson Monfort, ambassadeur de la Ville d'Albi.

Programme 2024 :

- Ouverture de la Fête Foraine - Samedi 10 février à 14h30 - Place Lapérouse
- Remise des Clefs de la Ville - Samedi 17 février à l’Hôtel de ville d’Albi
- Soirée Comédie “Moi je joue !” - Samedi  17 février à 20h30 au théâtre des lices
- 1er Défilé avec le parrain du Carnaval Nelson Monfort - Dimanche 18 février dès 14h au sein des rues albigeoises
- Carnaval des enfants - Mercredi 21 février sur la Place du Vigan dès 13h30, avec spectacle de Récré Magic à 15h30 et préparation/dégustation de la crêpe géante offerte par la Ville dès 16h30
- Thé Dansant - Orchestre Duo Domingo - Jeudi 22 février à partir de 14h30 à la Salle Evènementielle de Pratgraussals
- Soirée Fiesta Carnaval - Samedi 24 février à partir de 18h à la salle de Pratgraussals (gratuit)
- 2e Défilé avec le parrain du Carnaval Passe Partout - Dimanche 25 février dès 14h  au sein des rues albigeoises

Une fin de carnaval aux platines
Pour terminer le carnaval en beauté, la place du Vigan transformera en dancefloor au son de la musique de DJ Galactic Funk, le dimanche 25 février à partir de 17h, place du Vigan.

Les rues du parcours

Préparation du corso : rue Lavazière et avenue Georges Clemenceau
Défilés : Départ 14h30 : boulevard du Lude, boulevard Paul Bodin, boulevard Carnot, avenue De Gaulle, rue H. Savary, place Jean Jaurès, Lices Jean Moulin, Lices Pompidou, et arrivée Place du Vigan.

200 attractions à la fête foraine

Rendez-vous familial par excellence, la fête foraine s'installera du 10 au 25 février. Près de 200 attractions sont à découvrir tels que le sensationnel Tagada, le Labyrinthe des glaces, les traditionnelles auto-tamponneuses, sans oublier l’incontournable pêche aux canards pour les plus petits.

Réseau de bus Libéa

Pendant le Carnaval, du 10 au 25 février, les départs et terminus des lignes changent. Veuillez consulter le site Internet de Libea pour tous les détails