66e édition du Carnaval d’Albi

Après une édition 2021 annulée, le carnaval est enfin là ! Les festivités débuteront le 19 février et se clôtureront le 6 mars 2022.
66e édition du Carnaval d’Albi

« Le carnaval est un évènement majeur parmi toutes les manifestations festives. Il est placé cette année sous le thème des âges la vie », indique Daniel Gaudefroy, conseiller municipal délégué aux fêtes populaires. « L’occasion pour le public d’admirer le talent des carnavaliers de l’association du carnaval avec notamment dix chars animés, prétexte à des caricatures et autres clins d’oeil sur la vie et le temps qui passe. »

Pour démarrer les festivités, le 26 février, les élus remettront les clés de la ville à Lola Nouvelot la reine du carnaval 2022, accompagnée de ses deux dauphines Océane Benoît et Charline Laurent, avant la grande soirée de gala qui aura lieu à la salle événementielle de Pratgraussals. Sera alors lancée la 66e édition du carnaval.

Toutes les générations trouveront leur bonheur au cours de ces 2 semaines.

Les papilles et l’odorat des petits, comme des grands, sauront reconnaître le chemin de la fête, de ses gaufres, des churros et des barbes à papa si traditionnels tout en profitant des 150 métiers de nos amis forains, sans qui la fête n’aurait pas la même résonance, ni le même attrait.  ..… Ouverture des portes 21h… Début de soirée  (Soirée selon les règles sanitaires en vigueur)

Dimanche 6 mars 2ème Défilé  « Les Ages de la Vie »

• 11h – 12h : Prestations musicales dans les quartiers du grand albigeois
  • 14h15 : Départ du défilé

Mardi 9 mars Tirage Tombola

La tombola est une aide financière directe et indispensable à la réussite de votre fête. Achetez et offrez des billets de la tombola du Carnaval. Disponible auprès des commerces, du chalet et notamment lors des défilés. Lots à gagner : 1 voyage pour deux personnes (valeur 1500 €uros), 1 Vol en montgolfière, 1 Barbecue en dur, 1 Tablette tactile, 1 Bon d’achat M. Meuble (Valeur 350 €), 1 Bon d’achat Bijouterie BEC (Valeur 250 €), 1 Téléviseur et 2 Bons d’achat Intermarché. Tirage au siège du Carnaval d’Albi (19h)

5 bonnes raisons d'aller au Carnaval

POUR LA FÊTE FORAINE
Rendez-vous familial par excellence, la fête foraine s'installera du 19 février au 6 mars. Près de 200 attractions sont à découvrir tels que le sensationnel Tagada, le labyrinthe des glaces, les traditionnelles auto-tamponneuses, le trampoline,... sans oublier l’incontournable pêche aux canards pour les plus petits.

POUR SES NOUVEAUTÉS
Cette 66e édition offre des nouveautés comme l’écran géant de 21 m² installé près du Théâtre des Lices qui va permettre des retransmissions en direct, la scène mobile animée par un DJ et des performeurs qui ouvrira chaque parade ou encore le char réalisé par les les résidents de la MAPAD de la Renaudié et l’enseigne de bricolage Leroy Merlin. Côté médias, le chalet installé près du kiosque du jardin national, permettra au public, aux commerçants et aux associations, de participer à la matinale quotidienne de « Radio Carnaval » diffusée en direct sur la Web Radio LFM Radio.

POUR LES DEUX DÉFILÉS
Les dimanches 27 février et 6 mars à partir de 14h30, il y a ceux qui l'auront vu, qui auront un avis sur leur char préféré ou encore ceux qui vont lancer le plus de confettis. Rassemblant près de 25 000 personnes à chaque sortie, le carnaval est aussi l'occasion de se retrouver avec la famille, les amis ou encore les voisins. Un bon moment intergénérationnel.

POUR LA JOURNÉE DES ENFANTS
Mercredi 2 mars, sur la place du Vigan, les enfants seront les rois du carnaval : maquillage, spectacle, crêpe géante et distribution de 3 000 crêpes offertes par la ville d'Albi et la traditionnelle parade dans les rues du centre-ville.

POUR DU 100 % ALBIGEOIS
Onze mois de travail, plus de 200 sujets et décorations fabriqués, dix sept chars confectionnés,... « oui c'est bien du Made in Albi et nous pouvons tous être fiers de toute l'équipe du carnaval d'Albi ! » indiquent avec fierté Bernard AT le président et Laurent Vigroux coprésident du carnaval.

Plus d’infos :
club.quomodo.com/carnaval-albi