Albi patrimoine mondial en dessins

À l'occasion du 10e anniversaire de l'inscription de la Cité épiscopale au Patrimoine mondial, la Ville d'Albi a confié à l'illustrateur graphique Olivier Sampson la conception et la réalisation de dessins évoquant cette thématique.
Albi patrimoine mondial en dessins
Date

La définition de la Cité épiscopale, les fondements de l'inscription, l'explication de la Valeur universelle exceptionnelle et du comité de bien, l'ouverture au monde à la lumière de l'Unesco ont constitué quelques pistes de travail pour Olivier Sampson, avec qui l'Association des biens français du Patrimoine mondial (ABFPM) avait déjà travaillé autour des concepts clés du patrimoine mondial dans le cadre d'une exposition.

Rencontre avec Olivier Sampson

En quelques lignes, pouvez-vous nous raconter votre parcours ? 

J’ai une formation en communication visuelle, qui a pris ensuite une orientation plus artistique (beaux arts, illustration). J’ai donc peint des tableaux, crée des illustrations et enseigné pendant à peu près 20 ans. Et puis je me suis lancé dans la facilitation graphique.

Un mot sur votre structure ? 

Mon travail consiste à rendre la complexité plus accessible : je suis indépendant, je travaille avec plaisir chez mes clients, ou chez moi avec mes disques. Je traduis en visuel les projets, les réunions de travail… tout ce qui a besoin d’être partagé! Il y a donc du travail (entreprises, associations, collectivités, démocratie citoyenne…), que ce soit en live ou bien en différé.

Votre règle d’or en communication ? 

Clarté, simplicité, fun!

Une passion ? 

Une seule, c’est trop peu… dans le désordre : les disques vinyles, le sport, la gastronomie, les voyages en famille, le design mobilier… bon d’accord j’arrête!

Inteview de "Place de la communication" réseau de professionnels du marketing et du digital.

En 1 clic

Informations.