Albi Sup’ : salon albigeois de l’enseignement supérieur

Samedi 8 janvier 2022, de 9h à 17h s’est déroulé le salon Albi Sup’, première édition du salon de l’enseignement supérieur organisé par la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois et qui vient remplacer l’ancien salon de l’étudiant instauré par l’organisme privé l’Etudiant.
Salon AlbiSup'

La direction jeunesse, insertion et centres de loisirs de la ville d’Albi était présente sur ce salon pour promouvoir la diversité de ses activités en direction de la jeunesse albigeoise :

• Présentation des 4 carrés publics de la ville, structures sur lesquelles de nombreux étudiants sont accueillis toute l’année avec espace web à disposition des jeunes, prêt de salles pour étudier dans le calme, photocopies et reliures gratuites de leurs documents, accompagnements personnalisés, information jeunesse pour les publics.

• Présentation du dispositif Jeune Citoyen, qui permet aux jeunes albigeois de 16 à 25 ans d’avoir leurs premières expériences professionnelles dans le cadre de l’animation ou de l’évènementiel. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des animateurs de la direction jeunesse de la ville.

• Présentation du financement BAFA avec 50% des frais de la formation pris en charge par la ville d’Albi, stage de 14 jours dans les structures de loisirs albigeoises et l’assurance d’être prioritaires sur les jobs d’été en tant qu’animateur. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des animateurs de la direction jeunesse de la ville.

• Présentation du stage Prépare ton été, rédige ton CV et viens chercher ton job D’T au TAF du 9 mars prochain. Septième édition de ce stage qui se déroule chaque année durant les vacances de février, la première semaine dans les carrés publics des quartiers prioritaires de la ville et la deuxième semaine au carré public du centre ville. Ouvert aux jeunes de 16 à 25 ans, ce stage est entièrement gratuit et se déroule sur 2 demi-journées afin de préparer CV, lettre de motivation et simulation d’entretien d’embauche. Inscriptions à partir du 17 janvier 2022, n’hésitez pas à vous renseigner et vous inscrire auprès des carrés publics.

• Présentation des jobs étudiants et jobs d’été de la ville d'Albi et de la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois avec dossiers d’inscription à retirer sur le stand et à ramener le 9 mars prochain, sur le salon du TAF organisé par la Région Occitanie au Parc des Expositions. Ces dossiers peuvent toujours être retirés sur les quatre carrés publics de la ville. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des carrés publics.

Enfin, 200 jeunes futurs étudiants ont été accueillis samedi dernier sur le stand de la Ville d’Albi.

Publié le 12 janvier 2022

En 1 Clic Jeunesse

Contact.

Carré Public